Renault voudrait fabriquer une Zoé RS qui serait électrique ou hybride. Tout est possible chez Renault après la Twizy Sport F1.

renault zoe ZE

Après Twizy F1, une Zoé Renault Sport?

L’idée d’une Zoé Sport fait son bonhomme de chemin chez Renault. Après avoir présenté son concept pour le moins surprenant, Twizy Renault Sport F1, la marque pourrait bien faire un dérivé sportif de sa citadine électrique Zoé. Le constructeur automobile a déjà toutes les technologies nécessaires. Il ne reste qu’à les adapter à la Zoé électrique afin d’en faire une sportive.

Rappelons que la Twizy Sport F1 possède 97 chevaux, soit 9 de plus que la Zoé. Si Renault venait à présenter une Zoé RS, il devrait se contenter de rester sobre. Il ne devrait donc pas, à priori, présenter une Renault Zoé Sport F1, ce qui viendrait encore en étonner plus d’un.

Une Zoé RS 100 % électrique ou hybride selon Renault Sport

Une éventuelle Zoé RS pourrait être électrique comme hybride. Renault laisse même planer le doute. « L’hybride n’a jamais été la politique de Renault. Mais ça ne veut pas dire que nous n’irons pas dans cette voie. L’hybride performante, c’est une chose à laquelle nous pensons. Nous ne savons pas si nous irons dans le tout électrique… Peut-être un peu » a rapporté François Champod à ce sujet, responsable chez Renault Sport.

Ce serait tout de même décevant de voir une voiture électrique se transformer en voiture de sport hybride. Renault a tout les éléments de son côté pour faire de la Zoé une voiture de sport électrique. Si rien n’est officiel pour le moment, un concept Zoé RS pourrait peut-être ne pas être impossible dans les prochains mois…


Pin It