Les lecteurs de VEP ont choisi la Renault Zoe ZE comme voiture électrique populaire de l’année 2013. La Mia Electric se classe 2ème, juste derrière la Zoe ZE.

La Renault Zoe ZE élue voiture électrique popualire de l'année 2013

Zoe ZE, la voiture électrique pour tous?

2013 sera peut-être l’année de la Zoe ZE. La voiture électrique Renault a recueilli la majorité des voix des lecteurs de voiture-electrique-populaire pour ce prix qui distingue une voiture électrique permettant au plus grand nombre de rouler branché et durable. Les lecteurs ont notamment apprécié le fait que la Zoe soit une voiture entièrement conçue autour de la motorisation électrique. Le prix de commercialisation de la Zoe, à partir de 13700 euros bonus déduit, a également séduit les lecteurs : cela positionne la voiture électrique au prix d’achat d’un modèle thermique.

La Renault Zoe ZE : la voiture électrique populaire 2013

Après de premières livraisons à des clients emblématiques, comme le ministre du redressement productif ou les centres commerciaux Leclerc, les livraisons de la voiture électrique au grand public devraient s’intensifier à la fin du mois de février 2013.

La Mia Electric deuxième

La Mia Electric, petite voiture urbaine fabriquée en France, se classe 2ème. Les lecteurs apprécient particulièrement ses prestations qui correspondent à la vision d’un usage rationnel de la voiture individuelle. La voiture électrique compte 3 places : le conducteur en position centrale et 2 passagers légèrement reculées sur les côtés. La Mia Electric est disponible à partir de 11 099 euros.

mia electric 2013

Les résultats de l’élection de la Voiture Electrique Populaire 2013

Les Renault Zoe ZE et Mia Electric ont recueillies à elles seules 91% des voix. Le podium est complété par une autre voiture électrique Renault, la Twizy ZE : le bi-place qui révolutionne la mobilité urbaine. D’autres voitures électrique particulièrement abouties et performantes n’ont pas fait l’unanimité. Ainsi, la Tesla Model S n’a reçu que 11 suffrages, probablement en raison de son prix d’achat élevé (à partir de 67 000 euros) qui en font une voiture électrique plus élitiste que populaire. Le faible score de la Bolloré Bluecar est également étonnant : la voiture électrique n’a obtenu que 3 votes, peut-être en raison d’une politique commerciale assez floue.

votes pour la voiture électrique populaire 2013

VEP remercie tous ceux qui ont pris le temps de voter et la rédaction souhaite à tous ses lecteurs une 13 heureuse année, branchée et électrique!


Pin It