Le Véhicule électrique pour Tous
La Renault Zoe ZE élue Voiture Electrique Populaire de l’année 2013
Les lecteurs de VEP ont choisi la Renault Zoe ZE comme voiture électrique populaire de l’année 2013. La Mia Electric se classe 2ème, juste derrière la Zoe ZE.
Zoe ZE, la voiture électrique pour tous?
2013 sera peut-être l’année de la Zoe ZE. La voiture électrique Renault a recueilli la majorité des voix des lecteurs de voiture-electrique-populaire pour ce prix qui distingue une voiture électrique permettant au plus grand nombre de rouler branché et durable. Les lecteurs ont notamment apprécié le fait que la Zoe soit une voiture entièrement conçue autour de la motorisation électrique. Le prix de commercialisation de la Zoe, à partir de 13700 euros bonus déduit, a également séduit les lecteurs : cela positionne la voiture électrique au prix d’achat d’un modèle thermique.
Après de premières livraisons à des clients emblématiques, comme le ministre du redressement productif ou les centres commerciaux Leclerc, les livraisons de la voiture électrique au grand public devraient s’intensifier à la fin du mois de février 2013.
La Mia Electric deuxième
La Mia Electric, petite voiture urbaine fabriquée en France, se classe 2ème. Les lecteurs apprécient particulièrement ses prestations qui correspondent à la vision d’un usage rationnel de la voiture individuelle. La voiture électrique compte 3 places : le conducteur en position centrale et 2 passagers légèrement reculées sur les côtés. La Mia Electric est disponible à partir de 11 099 euros.
Les résultats de l’élection de la Voiture Electrique Populaire 2013
Les Renault Zoe ZE et Mia Electric ont recueillies à elles seules 91% des voix. Le podium est complété par une autre voiture électrique Renault, la Twizy ZE : le bi-place qui révolutionne la mobilité urbaine. D’autres voitures électrique particulièrement abouties et performantes n’ont pas fait l’unanimité. Ainsi, la Tesla Model S n’a reçu que 11 suffrages, probablement en raison de son prix d’achat élevé (à partir de 67 000 euros) qui en font une voiture électrique plus élitiste que populaire. Le faible score de la Bolloré Bluecar est également étonnant : la voiture électrique n’a obtenu que 3 votes, peut-être en raison d’une politique commerciale assez floue.
VEP remercie tous ceux qui ont pris le temps de voter et la rédaction souhaite à tous ses lecteurs une 13 heureuse année, branchée et électrique!
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2 janvier 2013 - 18 h 00 min
Les membres de notre Forum Renault Zoé Z.E. sommes particulièrement fier que notre favorite la Renault ZOE soit élue Voiture Electrique Populaire de l’année 2013 !!!
2 janvier 2013 - 18 h 17 min
Ca fait deja 5 mois que je roule en MIA, la Zoe n’est même pas encore disponible.
2 janvier 2013 - 20 h 41 min
Cela fait un an que je roule en Fluence, que du bonheur!
Alors en Zoé je pressens le meilleur….
Bravo tout de même à la petite Mia, adorable en ville
3 janvier 2013 - 8 h 29 min
j’aurai bien voulu voter, mais après avoir obtenu le code d’accès, il était impossible de procéder au vote: j’ai un imac, est-ce incompatible?
3 janvier 2013 - 15 h 44 min
Comment peut-on qualifier de « populaire » une voiture qui n’est encore commercialisée ?
4 janvier 2013 - 21 h 37 min
Je rencheris sur novere, une voiture qui n’ a été pour l’instant livrée qu’a un ministre ne mérite pas le qualificatif de populaire.
Bien que lecteur quotidien de ce site, je n’ai pas participé a un vote ne pouvant objectivement prononcer un avis pour des vehicules qu’il n’est pas même possible d’essayer.
Ce résultat est donc pour moi seulement virtuel.
La voiture électrique 2013, on saura… fin 2013. Un seul juge de paix : nombre de voitures vendues aux particuliers.
5 janvier 2013 - 21 h 24 min
Est-ce que le redressement du courant productif de la voiture française est à l’ordre du jour? tous les messages de Renault et Peugeot à ce jour sont déconcertants. en attendant, ils peuvent livrer des nains de jardin électriques. Question: à combien revient (dra) le Km électrique compte tenu de l’obsolesence rapide des premiers modèles?
6 janvier 2013 - 10 h 52 min
l’obsolescence est désormais programmée au moment de la conception d’un produit. et les autos n’y échappent pas qu’elle soit thermique ou électrique.
Chez Renault le doute, concernant la fiabilité des batteries quel que soit le fabricant durant 7 ou 10 ans, ajouté à la possible évolution de la technologie pour augmenter la quantité d’énergie embarquée avec un moindre poids, cela est résolu par la location de la batterie qui n’appartient donc pas au client qui peut donc la faire changer dans l’un ou l’autre cas.
Cette location répartit le surcout très important de la batterie (500€ le kW-h) sur plusieurs années, et se confond avec la consommation de carburant mensuel du véhicule thermique que le client possédait utilisait auparavant.
en matière de voiture électrique, il n’est pour l’instant pas utile d’avoir trop de chevaux sous le capot, car il y a peu de foin dans le ratelier.
une C0 Citroen, une Zoé, atteint facilement 130km/h sur autoroute, mais le plaisir n’est pas là dans la vitesse; il est dans le silence, dans la vivacité sans bruit ni fumée de la voiture, une force tranquille de l’automobile enfin atteinte.
Faut en conduire une, en location le temps d’un WE pour comprendre et apprécier.
16 juillet 2013 - 18 h 07 min
Voir le prix des V E Nissan 30 000 Euros de qui se moque -t-on ! ! ! Ils mettent quelques gadgets et le prix s’envole ! ! !Quand à P S A cela n’est guère mieux et après ils se plaignent que leur vente de voiture de toutes sortes ne décollent pas ! ! ! Pauvre France ! ! !Là aussi j »ai donné un très bon projet à notre Ministre du redressement pas du tout durable pour sauver P S A Aulnay , mais cela ne sert a rien car ils ont décider de fermer cette unité de fabrication , comme tant d’autres ! ! ! Alors que des millions de gens attendent une bonne voiture électrique surtout  » POPULAIRE  » , avec un prix raisonnable ! ! §