Il y avait eu le film « Qui a tué la voiture électrique » (Who killed the electric car), de Chris Paine, bien connu dans le milieu des amateurs de voitures électriques, mais aussi chez les compagnies pétrolières. Il y a maintenant The Revenge of the electric car (la revanche de la voiture électrique). Les acteurs? Nissan, General Motors et Tesla. Chris Paine montre comment ces trois constructeurs automobiles ont relancé la dynamique autour de la voiture électrique.

The Revenge of the Electric car

A l’heure où de nouveaux modèles de voitures électriques « nouvelles génération » sortent, Chris Paine croit cette foi ci à une vraie révolution du marché automobile et propose une suite à son film :  « The Revenge of the Electric car », ou la revanche de la voiture électrique.

 

La bande annonce du film The Revenge of the Electric Car

Image de prévisualisation YouTube

Avant première pour les conducteurs de Nissan Leaf

Les conducteurs de Nissan Leaf ont eu la chance de découvrir The Revenge of the Electric Car en avant première fin septembre dans un cinéma en plein air à Amsterdam. 67 Nissan Leaf  hollandaises, anglaises et françaises avaient fait le déplacement dans le stade. Les voitures électriques ont actionné leurs feux et leurs klaxon de concert pour bien montrer que l’heure de la revanche avait sonné!

Stephen Norman et Chris Paine à Deauville

Une vidéo amusante de Chris Paine et Stephen Norman, Directeur Marketing et Communication Monde (l’ancien monsieur com de chez Fiat, notamment pour la Fiat 500, ce qui explique peut-être quelques similarité avec certaines voitures électriques, comme la mise en avant de la personnalisation pour la Renault Twizy).


Pin It