La Rolls-Royce électrique semble toujours d’actualité! Le prototype de la marque, la Rolls-Royce Phantom EE (Experimental Electric) était récemment à Paris et est passé entre les mains des journalistes du Figaro Automobile. Voici ce qu’on peut dire du prototype du véhicule électrique Rolls-Royce, dont le nom de code est 102 EX…

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Le design extérieur de la Rolls-Royce Phantom électrique

Rolls-Royce c’est permis une petite liberté sur le prototype électrique Phantom : le célèbre logo Spirit of Ecstasy sur la calandre est réalisé en polycarbonate translucide et s’illumine en bleu lorsque le moteur électrique est sous tension (un peu dans l’idée du logo chromé bleu de la Renault Fluence ZE, pour marqué l’identité électrique du véhicule). Le Spirit of Ecstasy s’harmonise avec la peinture « chrome Atlantic » bleue de la Rolls-Royce Phantom électrique. Naturellement, la trappe a essence fait place à une prise de charge électrique. A l’intérieur, on note surtout que les traditionnelles boiseries sont remplacées par de l’aluminium : la Rolls-Royce électrique est moderne!

 

La motorisation électrique de la Rolls-Royce Phantom 102 EX

Sous le capot, pas de moteur mais de volumineuses batteries. La Rolls-Royce Phantom électrique embarque les batteries les plus volumineuses jamais embarquée sur une voiture pour embarquer 71 kWh, en lieu et place du traditionnel moteur BMW de 6,75 litres. Le prototype de Rolls-Royce électrique reçoit lui deux moteurs logés dans le châssis arrière, développant une puissance totale de 290 kW, (395 chevaux) et un couple de  800 Nm. Ainsi équipé, la version électrique de la Rolls-Royce Phantom réalise le 0 à 100 km/h en 8 secondes.

La Rolls-Royce Phantom électrique vs la version thermique

Petit rappel : la version thermique V12 de la Rolls-Royce Phantom a une puissance de 460 chevaux et un couple de 720 Nm, ce qui permet au véhicule thermique de réaliser le 0 à 100km/h en moins de 6 secondes.

 

 

Quid du plaisir de conduite, typique à Rolls-Royce?

Le plaisir de conduire semble préservé, voir nouveaux. Comme souvent lors de la prise en main d’une voiture électrique, les journalistes du Figaro Auto relèvent les démarrages puissants et le silence à bord. Une nouvelle idée du luxe véhiculé par la Rolls-Royce 102 EX?!

 

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