Seat a présenté aujourd’hui son premier modèle de véhicule électrique, il s’agit de la Seat Altea XL électrique écomotive.

La Seat Altea XL electrique ecomotive

La première voiture propre développée par Seat

Le constructeur Espagnol a enfin décidé d’envisager le futur d’une façon écologique. En effet,  la toute première voiture électrique de Seat a été présentée aujourd’hui. Sur une base de Seat Altea XL, un moteur électrique remplace le moteur thermique, et des batteries lithium sont logées sous les sièges arrières et sous le coffre pour alimenter le moteur. La disposition de ces batteries permet de garder le même volume de coffre que la Seat Altea XL thermique.

Cette automobile propre est capable d’atteindre une vitesse maximale de 135 km/h grâce à son moteur développant 115 chevaux et 270 Nm de couple. L’autonomie serait de 135 km.

Seat ne s’arrête pas là dans son développement : le véhicule dispose également d’un système de récupération d’énergie lors du freinage, mais aussi de panneaux solaires installés sur le toit du véhicule électrique, permettant d’enclencher la climatisation ou bien de faire fonctionner le système de refroidissement des batteries.

Une Seat Leon hybride pour compléter la gamme

La firme de Volkswagen a aussi présenté un véhicule hybride : la Seat Leon TwinDrive écomotive hybride. Un moteur électrique de 50 chevaux est couplé au moteur thermique 1,4l TSI de 120 chevaux. La consommation est alors réduite à 1,7l pour 100km!!! L’autonomie annoncée en tout électrique est de 52 km (pour une automie totale en mode hybride de 900km).

Cependant, ces deux véhicules propres ne devraient pas être disponibles dans l’immédiat. La Leon TwinDrive devrait voir le jour en 2015, alors que la Seat Altea XL électrique sera commercialisée en 2016.

Malheureusement, aucune indication sur le prix de vente de ces deux véhicules n’a été indiquée…


Pin It