Au salon automobile 2013 de Tokyo, Subaru présentera fin novembre une version de la Viziv proche de la production. Une première version de la Subaru électrique avait été dévoilée à Genève.

Subaru Viziv Plug-in

La Subaru Viziv Evolution, voiture électrique plug-in

Subaru progresse vers la voiture électrique. Alors que le concept Viziv présenté au salon de Genève recevait une motorisation hybride diesel, la dernière version du véhicule dévoilée à Tokyo bénéficie d’une chaîne de traction hybride rechargeable (plug-in). La Subaru Viziv reprend ainsi le moteur 1,6 litres DIT (Direct Injection Turbo) qui équipait le concept Levorg.

3 moteurs électriques sur la Viziv

La Subaru Viziv Evolution en version plug-in est un véhicule électrique 4 roues motrices. Le train avant est entraîné par un moteur électrique situé sous le capot. A l’arrière, chaque roue bénéficie de son propre moteur électrique indépendant.

Enfin, on notera que la Subaru Viziv Évolution n’échappe pas à la mode des véhicules électriques autonomes. La voiture électrique concept est équipée de la dernière version du système de conduite auto-piloté.


Pin It