Le Véhicule électrique pour Tous
Supercar hybride LaFerrari, un joyau innaccessible
Le Grand Palais a de la chance. Grâce au Tour Auto Optic 2000 de cette année, il a eu sous son toît la plus puissante voiture hybride jamais construite. Tour d’horizon de ce bijou de 963 chevaux, à plus d’un millions d’euros.
1 200 000 euros pour s’offrir les performances de LaFerrari
Elle est sublime, classe, sportive… LaFerrari vous charme dès le premier regard. C’est le premier véhicule hybride de la marque au cheval cabré. Et elle n’a pas manquée son entrée sur le marché. Déjà présente au salon de Genève, elle est venue se montrer aux français lors du tour auto 2013.
Son moteur est le même que celui de la Ferrari F12, V12 6,3 litres de 800 chevaux. La particularité est au niveau du deuxième moteur. Un moteur électrique de 163 chevaux. Au total, LaFerrari peut donc cumuler 963 chevaux, un record pour une voiture hybride. Ainsi, elle peut rouler jusqu’à 350 km/h. Pas de mode tout électrique sur cette supercar dont la recharge ne s’effectue qu’au freinage. Ferrari a donc retenu une hybridation simple, mais le caractère exceptionnel du véhicule hybride mérite qu’il soit mentionné sur ce site.
Un véhicule à 499 exemplaires
Pour aller de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, il faudra être un privilégié. Il est peut-être même déjà trop tard. Selon le directeur commercial de Ferrari, Enrico Galliera, LaFerrari hybride a déjà reçue 800 demandes.
Certes, il y a mieux qu’une Ferrari pour préserver l’environnement. La supercar hybride Italienne fait cependant un pas de plus vers l’électrique. Si Ferrari s’y met, nul doute que les prochaines voitures sportives seront de plus en plus vertes.
Avec de telles performances et une telle carrosserie, c’est clairement un voyage vers le futur qu’offre LaFerrari hybride.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
25 avril 2013 - 18 h 20 min
Ferrari se mettra à l’électrique quand ses clients se feront gratter (La honte) par un autre qui roulera en 100% VE.
26 avril 2013 - 9 h 56 min
bon ça existe, comme les jets privés, les yachts et autres signes extérieurs de richesse.
surtout pas une voiture populaire, encore moins écologique, car on lui a ajouté des organes inutiles dont la fabrication est synonyme de pollution.
pas de quoi faire avancer le schmilblic .