Le Véhicule électrique pour Tous
La voiture électrique taxée aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, l’état de Washington va taxer la voiture électrique pour pallier l’absence de taxes sur la consommation de carburant. En parallèle, une mesure d’Obama devrait augmenter le niveau de bonus pour les véhicules électriques. Contradictoire?
La voiture électrique taxée par l’état pour balancer les pertes sur le pétrole
Dans l’état de Washington, aux Etats-Unis, les conducteurs de voiture électrique devront s’acquitter d’une taxe annuelle de 100$ pour balancer le fait qu’ils ne paient pas les taxes assises sur la consommation en carburant. L’idée est la suivante : les taxes sur l’essence contribuent à financer la construction et l’entretien des routes par l’état, or les voitures électriques utilisent autant que les autres ces infrastructures. Les véhicules électriques doivent donc contribuer autant que les autres voitures. La taxe de 100$ contrebalancera les pertes de recettes de l’état sur l’essence, qui sont d’environ 8 centimes par litre.
Obama augmente le soutien de l’état fédéral à la voiture électrique
A l’opposée, les aides gouvernementales à l’achat de voitures électriques vont augmenter aux Etats-Unis, passant de 7.500$ à 10.000$. le gouvernement Obama veut soutenir le développement des technologies vertes pour la mobilité et l’industrie automobile américaine. La Chevrolet Volt, la Nissan Leaf ou encore la Ford Focus BEV pourraient être les grandes gagnantes de la mesure, surtout dans un contexte où les prix du pétrole explosent.
Verrons nous aussi un jour en France une taxe sur les véhicule électriques pour pallier aux pertes de recettes sur la TIPP?
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
17 février 2012 - 16 h 49 min
C’est le risque : équiper une bonne partie de la population en voiture électrique et ensuite sabrer un grand coup en mettant une taxe. Plus le parc sera grand plus il sera intéressant de le taxer. En tout cas merci pour votre analyse.
20 février 2012 - 15 h 39 min
ça s’appelle un appat on laisse venir avec un appat(bonus ecolo) et puis aprés on faire d’un coup,
ça marche toutes les fois et c’est basique le moindre crétin le ferait alors pourquoi pas les politiques et dire qu’il en a dans ce pays qui se laissent tondre a raz
20 février 2012 - 23 h 51 min
On peut se tourner dans le sens qu’on veut, ils arriveront toujours à nous la mettre
21 février 2012 - 11 h 58 min
C’est trop facile de dire ça. En ce moment l’état donne quand meme 5000€ d’aides pour les voitures électriques, donc il sait aussi détaxer et aider quand il le faut, ça va dans les 2 sens.
16 mars 2012 - 6 h 19 min
C’est très mauvais. Je pense que c’est une terrible nouvelle pour ceux qui ont des voitures électriques. Obama devrait y penser deux fois.
18 mars 2012 - 12 h 58 min
Il faut taxer une auto electique mais pas de location de batteries c’est du vol §§
18 mars 2012 - 14 h 43 min
Je ne suis ni technicien ni Ingénieur mais (électricien auto) j’ai travaillé dans un centre technique auto français d’une grande marque dans le (27 Eure) a une certaine époque on avait une auto électrique avec des batteries au plomb qui fonctionner très bien, depuis avec les nouvelles batteries ca peut être que 10 fois mieux, (comme pour les téléphones mobiles) pour le prix ? j’ai lu qu’une voiture éclectique couterai la moitie du prix d’une voiture classique (esse ou dies) pourquoi les mettre a un tel prix ? Et en plus avec une location de batteries quel horreur, alors que plus de 75% de français ne font pas plus de 100 km par jour alors ou est le problème de avoir une auto électrique pour aller au travail faire les courses etc. (Mais sans location de batteries) faire comme aux Etats-Unis une taxe de 100 euros par annuelle parce que il faut bien payer l’état pour le train de vie qu’ils mènent.
7 avril 2012 - 15 h 44 min
c’est pour cela que la Chevrolet Volt fait un vrai Bide au USA avec ce genre de bêtise…
10 janvier 2013 - 9 h 50 min
Bonjour.
La complexification des aides et des impôts est dans l’air du temps. Quand j’achète sur internet, je suis surpris par la rapidité de la mise en place des réponses, et ce aux quatre coins de la terre.
Chaque partie de l’administration tient à son prés carré, ça justifie son existence, pas question de travail en commun, pour de multiples bonnes ou mauvaises raisons.
Le résultat est que nous avons une pléthore de fonctionnaires, qu’une informatique adaptée remplacerait presque pour moitié.
Merci.