Le Véhicule électrique pour Tous
Les Taxis électriques Better Place lancés au Japon
Better Place, jeune société qui se positionne comme opérateur de mobilité électrique, a inauguré à Tokyo la première station d’échange de batteries pour Taxis.
Une flotte automobile adaptée
Les Taxis constituent des flottes particulièrement intéressantes pour la voiture electrique. En effet, leur zone d’intervention est limitée géographiquement et les temps de stationnement et d’attente peuvent être mis à profit pour recharger les voitures.
Plus rapide qu’un plein d’essence
Fort de ce constat, Better Place test la première station d’échange de batteries. L’idée est d’échanger la batterie lithium déchargée de la voiture électrique avec une batterie chargée. Le temps de chargement est ainsi compressé. L’opération ne prend que 3 minutes, c’est à dire que c’est plus rapide que de faire le plein d’un véhicule thermique.
Trois véhicules Nissan en Test
Le test est lancé pour 90 jours. Better Place s’est associé à la principale société de Taxi de Tokyo Nihon Kotsu et bénéficie du soutien de Nissan et du ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie japonais. Trois Crossover Dualis Nissan, électrifiés par les batteries lithium-ion de la société 123 Systems, parcourent la ville.
Prochain test en Israël
Better Place compte toujours déployer son offre au Danemark et en Israël d’ici à fin 2011. Les stations d’échange de batteries ne sont qu’un maillon de la solution globale que Better Place souhaite développer : bornes de recharge, stations de charge rapide, système de navigation intelligent et commercialisation des voitures électriques sous forme d’abonnement.
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27 novembre 2012 - 18 h 20 min
Better n’a rie inventé , Hélas pour eux, cela fait plus de 30 ans , que je me suis permis de proposer, un concept car, idem ,à Matra Automobile ,et depuis plus de 6 mois , au Ministre du développement durable , M. Arnaud Montebourg ,il a un projet avec ce type auto 100% électrique avec le groupe batterie ,qui se retire et se remplace par un autre groupe chargé . Je dit sans aucune prétention , c’est le seul moyen ,pour faire Paris / Toulouse sans problème . Il suffit de mettre en place des stations de recharge dans les anciennes stations essence qui sont fermées partout en France.Je me suis même permis de lui dire ,d’utiliser ce projet pour sauver P S A à Aulnay , mais à ce jour, pas de nouvelle , dommage pour tous ces salariés ! ! ! !