Le Véhicule électrique pour Tous
Tesla confirme l’échange de batterie pour ses voitures électriquesÂ
Alors que la conférence tant attendue de Tesla sur un système de chargement de batterie rapide approche, Elon Musk, président de Tesla, a confirmé l’échange de batterie.
Tomorrow night: fastest gas pump in LA vs Tesla battery pack swap pic.twitter.com/QgZzggjIkq
— Elon Musk (@elonmusk) June 20, 2013
(Demain soir : pompe à essence la plus rapide de Los Angeles contre l’échange de batterie Tesla)
Tesla va proposer l’échange de batterie pour ses voitures électriques
Il semblerait que le dirigeant et fondateur de la marque de voitures électriques Tesla ne tienne plus en place. Après avoir annoncé la présentation de la recharge d’une batterie en à peine 5 minutes, Elon Musk en a dit plus. Il a confirmé que Tesla proposera bien l’échange de batterie pour ses voitures électriques. Il met donc fin aux rumeurs qui annonçaient toutes sortes de technologies de recharge rapide. Tesla aura la tâche de prendre la relève de Better Place.
Des détails sur l’échange de batterie livrés par Tesla
Ces derniers jours, le compte Twitter de Elon Musk est devenu une véritable mine d’or d’informations sur cette conférence de presse. À quelques heures de la présentation aux Etats-Unis, il a déclaré que le système de Tesla serait moins coûteux que celui utilisé par Better Place. Pour le réseau national, Tesla pourrait dépenser de 50 à 100 millions d’euros.
Aussi, il dévoile le lieu de la première station : entre Los Angeles et San Francisco. Pour le reste, il faudra attendre la conférence. Une chose est sûre, Tesla sait surprendre le monde de la voiture électrique.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
26 juin 2013 - 17 h 12 min
Depuis le temps que je le dis , que si l’on veut que le V E se développe et que l’on puisse parcourir de très grande distance , sans attendre des heures que les batteries se rechargent c’est la seule chose a faire ,mettre en place des stations pour changer les batteries des V E .Bien sur le prix de cette recharge doit être de loin très inférieur a un plein actuel,vu l’autonomie de la batterie !!!!
20 décembre 2015 - 12 h 44 min
Comme je l’ai déjà écrit au mois de Juin 2013 , que la seul solution de se déplacer en V E et faire de très longue distance ,c’est de faire changer sa batterie sur son trajet ,comme on fait un plein de carburant aujourd’hui dans les stations , une chose normale ! ! ! Le problème est qu’il faudrait ,que tous les constructeurs de V E se mettent d’accord ,sur le même type de batterie , sur leurs modèles de V E ,comme actuellement sur le voitures thermique (12 V ) .Mais voilà 2 ans d’écoulés et cela n’a pas encore démarrer ,cela est bien dommage pour notre planète et son climat qui se dégrade de mois en mois hélas ! ! ! Pourtant la Société Tesla à les moyens de faire évoluer les choses ,alors attendant , encore quelques années ! ! !
24 février 2016 - 16 h 08 min
Comme je l’ai toujours écrit sur ce site , que la seule solution hélas pour faire vendre des V E ,et de changer la batterie ,mais ce coût doit être bien inférieur à un plein que sur une voiture thermique .Sans compter le prix du véhicule ,15 000 £pour une Zoé ,avec plus de 1000 £ de location de batterie par an , plus de 30 000 £ pour les autres marques .Moi j’ai l’esprit écologique , mais là il ne faut pas pousser ,certes il y a la technologie , la recherche , mais quand même , vue les subventions que ces constructeurs touchent de l’état ,cela devrait être à la portée de tout le monde ,mais à ce jour cela n’est pas le cas . Je pense que si les constructeurs loueraient leurs V E au gens ,comme le fis jadis Général Motors ,avec la V E 1 , en Californie ,une des états où la pollution fait des milliers de victimes tous les ans , et le résultat on l’a vue quelques années après ces gens sont venus écraser toutes ces belles autos au broyeur , bravo et tout cela à cause des Pétroliers Américains .Après on va nous bassiner , que le changement climatique menace toute la terre entière , mais cela on le constate tous les jours nous les petits de ce monde . Mais tout cela n’intéresse pas les gros de ce monde ,eux ce qu »ils veulent c’est de faire grossir leur portefeuille malheureusement .La pollution n’est à ce jour une fatalité ,cela incombe tous nos hommes et femmes politiques mais les moyens tardent à se mettre en oeuvre ! ! ! . Je pense que si certains constructeurs ont déjà trouvés la Batterie du futur , celle qui fera plus de 500 Kms sans recharge ,pourquoi cela tarde tant à ce mettre en place ! ! ! Je dis que tout cela est bien voulue , pour que le V E ne se développe pas trop rapidement , que feront nos gros pétroliers ! ! ! Donc rendez-vous dans 20 ou 30 ans ! ! ! Mais la pollution aura d’ici là fait , des millions de victimes , ce n’est pas le terrorisme qui anéantira notre civilisation mais bien la POLLUTION .
29 juillet 2016 - 18 h 18 min
Bonjour , en voilà une bonne nouvelle ,Tesla va faire changer leur Batterie ,en quelques minutes , tout cela pour leur modèle et les autres modèles et marques différents ! ! ! Moi je pense que tant que tous les constructeurs ne se mettront pas autour d’une table, pour mettre au point un seul type de batterie cela ne sera pas possible de gérer ce marché de la batterie .Si chaque constructeur impose sa batterie cela va vite devenir ingérable ! ! ! C’est comme si dans nos voitures thermique , suivant certain modèle et constructeurs , nous imposerait un type de voltage différent pour chaque modèle  » exemple 6 volts, 12 volts , 18 volts ,25 volts 37 volts ect comme actuellement sur les outils portatifs tous ces types de batteries différents . . . vous voyez la complication pour les fournisseurs et fabricants à stoker toutes ces batteries ,surtout que dans chaque modèle vous avez des intensités en A/heures différents. Alors vous voyez la complication ! ! !