Alors que la conférence tant attendue de Tesla sur un système de chargement de batterie rapide approche, Elon Musk, président de Tesla, a confirmé l’échange de batterie.

(Demain soir : pompe à essence la plus rapide de Los Angeles contre l’échange de batterie Tesla)

Tesla va proposer l’échange de batterie pour ses voitures électriques

Il semblerait que le dirigeant et fondateur de la marque de voitures électriques Tesla ne tienne plus en place. Après avoir annoncé la présentation de la recharge d’une batterie en à peine 5 minutes, Elon Musk en a dit plus. Il a confirmé que Tesla proposera bien l’échange de batterie pour ses voitures électriques. Il met donc fin aux rumeurs qui annonçaient toutes sortes de technologies de recharge rapide. Tesla aura la tâche de prendre la relève de Better Place.

Des détails sur l’échange de batterie livrés par Tesla

Ces derniers jours, le compte Twitter de Elon Musk est devenu une véritable mine d’or d’informations sur cette conférence de presse. À quelques heures de la présentation aux Etats-Unis, il a déclaré que le système de Tesla serait moins coûteux que celui utilisé par Better Place. Pour le réseau national, Tesla pourrait dépenser de 50 à 100 millions d’euros.

Aussi, il dévoile le lieu de la première station : entre Los Angeles et San Francisco. Pour le reste, il faudra attendre la conférence. Une chose est sûre, Tesla sait surprendre le monde de la voiture électrique.


Pin It