Le Véhicule électrique pour Tous
Un aperçu d’une prochaine Tesla Model C, voiture électrique citadine?
Tesla a annoncé à plusieurs reprises qu’il travaillait sur une voiture électrique pour la ville, et qu’il pourrait la proposer à un prix d’achat d’environ 20.000€ vers 2015.
Â
Le site américain InsideEVs a retrouvé l’esquisse réalisée par un ancien stagiaire chez Tesla sur un rendu de ce que pourrait être la future Tesla Model C, comme Compact.
Tesla souhaiterait concurrencer les Renault Zoe ZE et BMW i3
Tesla Motors affiche une belle ambition pour la voiture électrique. Le jeune constructeur automobile américain a débuté avec un premier modèle de niche et élitiste, le Tesla Roadster. Il souhaite peu à peu développer des voitures électriques plus accessibles à la masse. La récente Tesla Model S, une berline electrique, rencontre un beau succès commercial aux Etats-Unis. A terme, Tesla ambitionne de rendre la voiture électrique vraiment populaire avec un modèle compact, pour la ville. La traduction de cette stratégie serait donc l’entrée dans la gamme Tesla d’un nouveau véhicule plus petit. Cette voiture électrique serait positionnée comme une concurrente à la Renault Zoe ZE ou à la très attendue BMW i3.
L’esquisse de la Tesla Model C
Cette esquisse d’une possible Tesla Model C n’a rien d’officielle. Elle a été publiée sur le site de l’école d’un ancien stagiaire Tesla et il aurait réalisé ce concept pendant son stage dans l’entreprise. L’une des images mentionne d’ailleurs clairement le nom « Tesla Model C ». La réflexion de Tesla autour d’une possible voiture électrique urbaine est réelle.On retrouve dans l’esquisse l’affirmation de l’identité du style de Tesla, notamment au niveau du bouclier avant, qui reprend des lignes de la Tesla Model S. Vous pouvez voir l’esquisse sur ce site…Nous espérons donc que ce travail sur la voiture électrique fait partie d’une réflexion qui murit chez Tesla et attendons avec impatience la possible sortie de la Tesla Model C.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
15 décembre 2012 - 11 h 59 min
pendant que les constructeurs institutionnels persistent dans une architecture de VE qui est une réplique de ce qu’ils font depuis 1 siècle, et, peinent à les vendre, telsa innove, avec des véhicules technologiquent en phase avec les nouvelles perspectives qu’offre la traction électrique, et, le carnet de commande suit.
bien sur, à ce jour, celà a un prix inabordable pour la tres grande majorité.
est-il possible de rester inovant et performant avec une petite voiture bon marché?
je n’en doute pas, et, je suis impatient de connaître la suite.
En france, seul michelin semble sur la bonne voie, mais à priori du côté constructeurs, ça ne suit pas.