Tesla travaille sur une voiture électrique citadine destinée à un large public. La Model E sera dévoilée au prochain salon auto de Detroit, en janvier 2015.

Tesla Model E

Tesla développe une voiture électrique populaire

Le responsable du design Tesla, Franz von Holzhausen, vient de confirmer qu’il travaillait bien sur une voiture électrique citadine. Le nom de ce véhicule serait « Model E » (et nom la Tesla Model C, comme évoqué un temps)Le constructeur de véhicules électriques américain développe donc sa gamme dans le sens d’une ouverture à un public plus large, avec des véhicules moins chers.

Le calendrier de la Tesla Model E se précise également. La voiture électrique populaire devrait être présentée au prochain salon automobile de Detroit, c’est à dire en janvier 2015, dans à peine plus d’un an.

Quel prix d’achat pour la Tesla Model E ?

La Tesla Model E sera telle vraiment populaire ? Les spéculations vont bon train quant au prix d’achat de la voiture électrique. Le consensus s’établirait pour l’heure à la moitié du prix d’une Tesla Model S, soit environ 35.000 € avant déduction du bonus environnemental. La Model E coûterait dans ce cas l’équivalent de la BMW i3.

Une petite voiture électrique avec une forte autonomie ?

Outre le prix, tout le monde espère que la Tesla Model E bénéficiera des fortes autonomies qui caractérisent la gamme de véhicules électriques Tesla, par exemple de l’ordre de 350km. Affubler d’un lourd pack de batteries un si petit véhicule pourrait pourtant ne pas être le choix technique le plus pertinent. Il ne serait donc pas surprenant de retrouver un prolongateur d’autonomie sur la Tesla Model E.

Et vous, vous l’espérez comment la Model E ?


Pin It