Le Véhicule électrique pour Tous
Tesla Motors explose son compteur bénéfice
Le constructeur de voiture électrique américain a atteint la rentabilité pour la première fois. Il a réalisé 11 millions de dollars de bénéfices au premier trimestre et sa cote boursière a grimpée à 24,4 %.
Tesla Motors est rentable
Un bénéfice de 11 millions de dollars au premier trimestre de l’année 2013 pour Tesla, rien que ça ! En 10 ans de l’histoire automobile électrique américain, c’est la première fois que la rentabilité est atteinte. Ce bénéfice est trois fois supérieur aux attentes de Tesla.
L’action en bourse de Tesla a explosée, pour atteindre les 24,4 %. Son titre boursier est passé de 55,79 dollars à 68, 49 dollars. « Consumer Reports », magazine de consommateurs aux États-Unis, a récemment évalué la Tesla Model à 99 % de réussite. Ainsi, Tesla hausse la voiture électriques aux plus hauts rangs de l’automobile.
Tesla veut atteindre les 20 000 livraisons de voitures électriques
Les ventes de Tesla montent aujourd’hui à 562 millions d’euros, soit une hausse de 83 % par rapport au semestre précédent. En vendant 4 900 exemplaires de sa Model S, le constructeur a dépassé son objectif de 4 500 ventes au premier semestre.
Dès le troisième trimestre, ces chiffres pourraient bien continuer d’exploser. L’arrivée de Tesla sur le marché européen pourrait vraisemblablement faire augmenter les bénéfices du constructeur de véhicules électriques. Tesla compte bel et bien atteindre les 20 000 livraisons d’ici la fin de l’année 2013 rien qu’aux États-Unis.
Tesla, à contre-courant du marché américain des voitures électriques
Aux États-Unis, Tesla est bien un des rare seul porteur de bonnes nouvelles sur le marché des voitures électriques. Pendant que ses ventes se comptent par dizaines de milliers, les autres constructeurs de voitures électriques tombent peu à peu. Fisker a lui une dette colossale à rembourser et Coda a définitivement fait faillite. À titre de comparaison, Tesla a vendu 4 800 Model S de plus en un trimestre que Coda a vendu de ses voitures électriques en un an.
Le pari du luxe électrique et performant de Tesla est réussi. En tout les cas, c’est pour le moment le seul constructeur américain de voitures électriques à tirer son épingle du jeu. Outre-Atlantique, les voitures électriques Tesla semblent bien être des voitures électriques populaires.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
10 mai 2013 - 12 h 59 min
Si les telsas sont chères, elles sont aussi performantes, y compris en matière d’autonomie.
Aux US, les villes sont très très étendues, et sillonnées d’autoroutes. (2800 km pour la seule ville de los Angeles)
Il n’est pas rare de résider a plus de 80 km de son lieu de travail.
Quitte a devoir y mettre le prix, l’acheteur d’un VE exige d’avoir l’autonomie suffisante pour pouvoir l’utiliser.
Télsa a été le premier, et, a ma connaissance le seul a le comprendre.