En décembre, Tesla Motors produira 400 Model S par semaines. La start-up de la voiture électrique a désormais la taille d’un gros constructeur automobile.Production de la Tesla Model S

La Tesla Model S : une nouvelle envergure pour Tesla

La Tesla Model S écrit déjà les nouvelles lettres de noblesse de la voiture électrique, avec une qualité inégalée, des performances hors du commun et une offre commerciale en proie avec les réalités du marché automobile. La Model S a d’ailleurs été nommé comme l’une des meilleures inventions de l’année par le TIME Magazine et pourrait remporter cette année tous les prix automobiles.

Objectif de production à 20 000 voitures électriques par an

Tesla a annoncé à ses actionnaires que la production atteindra le niveau de 400 Model S par semaine. Un chiffre impressionnant pour un si jeune constructeur automobile qui n’a quelques années d’existence. Début Juillet 2012, Tesla ne produisait encore que 5 voitures électriques par semaines! Fin septembre, 100 Tesla Model S sortaient des lignes de production. Avec 200 voitures électriques produites par semaine en septembre et le double en décembre, Tesla atteindra le rythme de production qu’il s’était fixé : 20 000 véhicules électriques par an. Le succès de la Tesla Model S permet ainsi à Tesla Motors de générer de la trésorerie qui aurait pu lui manquer. Rappelons qu’au troisième trimestre 2012, Tesla Motors a enregistré une perte de 110 millions de dollars.

 


Pin It