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Tesla tiendra t’il le prix d’achat et les volumes de production ambitieux de la Model 3 ?
Plus de 400 000 personnes ont déjà pré-réservé le dernier véhicule Tesla qui doit révolutionner le marché automobile en démocratisant la voiture électrique. Mais certains experts s’interrogent sur la capacité de Tesla à tenir les délais de production et le prix d’achat attractif de la Model 3.
La Model 3 pour révolutionner le marché de la voiture électrique
Elon Musk a annoncé le mois dernier la sortie de la Tesla Model 3, une voiture électrique mois chère et plus compacte que la Tesla Model S. La Tesla Model 3 ne coûtera « que » 35 000 dollars avant déduction du bonus écologique automobile, donc potentiellement autour de 35 000 euros également. Un prix d’achat quasiment divisé par deux par rapport à la Tesla Model S. La Tesla Model 3 proposera 345 kilomètres d’autonomie, 5 vraies places assises et un niveau de sécurité élevé avec 5 étoiles EuroNCAP. Ce niveau de prestation à un prix d’achat accessible doit permettre à la voiture électrique de gagner en popularité en la rendant compétitive avec la majorité des véhicules de milieu de gamme. Plus de 400 000 personnes ont déjà versé 1 000 euros pour pré-réserver une Tesla Model 3. Certains experts doutent cependant de la capacité de Tesla à tenir les rythmes de production et le prix d’achat annoncé pour la Model 3.
Le prix d’achat de la Tesla Model 3 ne sera qu’un prix d’appel
En effet, la Tesla Model 3 à 35 000 dollars ne sera d’après les analystes de Blomberg qu’un prix d’appel. Il est très probable que le prix d’achat moyen de la Tesla Model 3 se situe au delà des 50 000 dollars. Beaucoup d’acquéreurs devraient en effet choisir des options de sécurité, de taille de batterie pour l’autonomie et de niveau de finition bien au-delà du modèle d’entrée de gamme.
Doutes sur la capacité de Tesla à produire les volumes annoncés de la Model 3
Le prix d’achat plus accessible de la Tesla Model 3 doit permettre à Tesla d’élargir considérablement sa clientèle et de développer ses ventes. Tesla envisage ainsi de commercialiser 20 000 Model 3 dès la fin 2017, et 400 000 voitures électriques en 2018. Pour cela, Tesla annoncé viser une production de 5 000 voiture électriques par semaine fin 2017 et 10 000 voitures électriques en 2018. Des chiffres de production hallucinants comparés à la capacité de production actuelle de Tesla que certains analystes mettent en doute. Pour Bloomberg, Tesla ne produirait que 2 000 voitures électriques de type 3 au quatrième trimestre 2017 et 80 000 véhicules électriques en 2018, soit 5 fois mois que les annonces Tesla.
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13 décembre 2021 - 9 h 25 min
Bonjour j aimerais savoir pourquoi faire des véhicules qui ce rechage au bout d un certain nombre de kilomètres alors qu’il y a des moyens d être indépendant via un alternateur et dynamo