Le Véhicule électrique pour Tous
Tesla va recharger ses voitures électriques en cinq minutes
Pionnier du marché des voitures électriques et des Superchargers aux Etats-Unis, Tesla tentera de recharger un de ses modèle en cinq minutes, le 20 juin.
Tesla veut recharger ses voitures électriques en 5 minutes
Le 20 juin 2013 sera t-il une date symbolique dans l’histoire de la voiture électrique ? C’est en tout cas ce que sous-entend Tesla Motors. Le constructeur Américain de voitures électriques expliquera comment recharger ses batteries en cinq minutes seulement. Elon Musk a annoncé qu’il tenterait l’expérience. À en croire le PDG de Tesla, une Model S serait donc rechargeable en cinq minutes.
Actuellement, il est impossible de régénérer toute l’énergie d’une batterie en si peu de temps. On se demande qu’elle ruse va utiliser Tesla pour tenir cette promesse. Outre-Atlantique, des experts s’attendent déjà à une technologie révolutionnaire.
Le pionnier du Superchargers vers l’échange de batteries ?
L’attente autour de cette événement est telle que de nombreuses pistes sont envisageables. À se demander si Tesla n’offrirait pas comme alternative de recharge l’échange de batterie. Difficile d’imaginer cette solution sachant que le constructeur de voitures électriques a récemment annoncé son projet de déploiement de ses Superchargers. Ces stations devraient permettre de parcourir 98 % des Etats-Unis en voiture électrique. Imaginer Tesla s’éloigner de cette technologie au profit de stations d’échanges de batteries semble peu plausible. Cependant, la promesse de la recharge en cinq minutes laisse planer le doute. Rendez-vous le 20 juin pour mettre fin à ce suspens, et peut-être assister à une révolution en terme de recharge de voitures électriques.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
13 juin 2013 - 9 h 17 min
solution technique pour arriver à ses fins….
peut-être le fractionnement partiel du pack-batteries à la charge,ou total avec une charge individuelle par élément…..ce qui supprime le temps de la charge d’égalisation….
13 juin 2013 - 17 h 32 min
Peut-être des batteries « Aluminium-Air » en échangeant les plaques d’aluminium et en faisant le plein d’eau?
Une plaque d’aluminium de 25cm*25cm*1cm plus de l’eau vous permet de rouler pendant 32km. Allez voir du côté de Phynergie et Alten
13 juin 2013 - 19 h 48 min
http://vimeo.com/51873011
Voilà pour info, enfin il était temps !!!
15 juin 2013 - 19 h 11 min
à Jonathan
un texte, des chiffres par exemple combien de watt-heure au kg, à la place de cette vidéo sans données intelligibles.