Pionnier du marché des voitures électriques et des Superchargers aux Etats-Unis, Tesla tentera de recharger un de ses modèle en cinq minutes, le 20 juin.

Tesla va montrer comment recharger ses voitures électriques en cinq minutes

Tesla veut recharger ses voitures électriques en 5 minutes

Le 20 juin 2013 sera t-il une date symbolique dans l’histoire de la voiture électrique ? C’est en tout cas ce que sous-entend Tesla Motors. Le constructeur Américain de voitures électriques expliquera comment recharger ses batteries en cinq minutes seulement. Elon Musk a annoncé qu’il tenterait l’expérience. À en croire le PDG de Tesla, une Model S serait donc rechargeable en cinq minutes.

Actuellement, il est impossible de régénérer toute l’énergie d’une batterie en si peu de temps. On se demande qu’elle ruse va utiliser Tesla pour tenir cette promesse. Outre-Atlantique, des experts s’attendent déjà à une technologie révolutionnaire.

Le pionnier du Superchargers vers l’échange de batteries ?

L’attente autour de cette événement est telle que de nombreuses pistes sont envisageables. À se demander si Tesla n’offrirait pas comme alternative de recharge l’échange de batterie. Difficile d’imaginer cette solution sachant que le constructeur de voitures électriques a récemment annoncé son projet de déploiement de ses Superchargers. Ces stations devraient permettre de parcourir 98 % des Etats-Unis en voiture électrique. Imaginer Tesla s’éloigner de cette technologie au profit de stations d’échanges de batteries semble peu plausible. Cependant, la promesse de la recharge en cinq minutes laisse planer le doute. Rendez-vous le 20 juin pour mettre fin à ce suspens, et peut-être assister à une révolution en terme de recharge de voitures électriques.


Pin It