Les prochaines générations de voitures hybrides et hybrides rechargeables de Toyota seront équipés de batteries lithium-ion.

Les prochaines Toyota seront équipées de batteries lithium-ion

Toyota multiplie par six sa production de batteries lithium-ion

C’était un des rare constructeur à utiliser des batteries Ni-Mh en majorité. Toyota a annoncé que ces prochaines générations de voitures hybrides seront équipées de batterie lithium-ion. Le constructeur Nippon compte stimuler cette production de batteries lithium-ion et la multiplier par six. Pour se faire, Toyota investi 150 millions d’euros afin de créer une nouvelle chaîne de production avec Panasonic. Pas moins de 200 000 batteries au lithium-ion devraient être produites tous les ans.

Les prochaines générations  de voitures électriques et hybrides équipées d’une batterie au lithium-ion

Dans certains pays, les batteries au lithium-ion équipent déjà des Toyota, comme la Prius V. Mais il y a quelques années, le constructeur japonais avait rappelé que le coût de ses batteries étaient trop élevés. Mais aujourd’hui, le changement semble inévitable. Les batteries Ni-Mh sont plus lourdes et moins denses en énergie que le lithium-ion.

Ainsi, les batteries lithium-ion pourraient monter à bord des Prius. Toyota n’a pas fait savoir si ce changement se fera sur la deuxième génération de Prius en cours, ou sur les prochaines générations. Cette explosion de la productivité pourrait entrainer que tous les prochains véhicules hybrides et hybrides rechargeables soient équipés de batteries lithium-ion.


Pin It