Le Véhicule électrique pour Tous
Toyota Me.We : nouveau concept-car électrique du constructeur Japonais
Toyota a dévoilé son nouveau concept-car, le Me.We. Le constructeur japonnais doit l’aspect surprenant de cette voiture électrique à Jean-Marie Massaud, designer français.
Toyota veut se différencier avec son Me.We
Une fois de plus, il ne faut pas se fier à l’apparence. Pour plaire, la Toyota Me.We a misée sur sa carrosserie unique dessinée par un français, Jean-Marie Massaud. Ainsi, il apporte une vision décomplexée de ce concept-car électrique de 3 mètres 44.
Le concept-car électrique de Toyota a été mis au régime. Grâce à une structure en alluminium, elle ne pèse que 750 kg. Sa carrosserie seule est très légère, puisque de 14kg. Ses panneaux de polypropylènes sont interchangeables. Cette flexibilité lui permet de passer d’une citadine à un pick-up. De l’intérieur, la Me.We paraît spacieux et peut accueillir jusqu’à cinq personnes.
Un concept-car Toyota Me.We électrique 100% recyclable
Tout est dans le nom de ce concept-car. Me.We ( »Moi.Nous » en Anglais) s’inscrit dans le partage et l’écologie. Le coup de communication de Toyota est en tout cas réussi. Le constructeur affiche aussi sa volonté d’entrer durablement sur le marché des véhicules électriques. En plus de préserver l’environnement grâce à ses moteurs électriques, il pense au futur de la voiture. En effet, le Me.We est fait de matériaux 100% recyclables.
Ses moteurs électriques sont situés dans les roues et les batteries seraient elles sous le plancher. Le Me.We cache bien ses airs de 4×4. Le véhicule électrique peut en effet rouler en deux roues ou en quatre roues motrices. La climatisation et le chauffage ont été retirés pour optimiser l’énergie.
Pour les intéresses, ce concept-car est à voir de plus près du 26 avril au 12 juin au showroom Toyota, sur l’Avenue des Champs-Élysées.
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26 avril 2013 - 10 h 25 min
le moteur électrique dans les roues…
l’allègement, la simplification de la chaine cinétique, l’abaissement des coûts passent par cette solution.
michelin avait montré la voie avec son Ewheel.
pendant ce temps, les constructeurs traditionnels persistent avec des hybrides hyper complexes, ou des VE avec le moteur sous un inutile capot.
espérons que toyota qui fut un grand innovateur technologique en matière de traction électrique des chariots élévateurs réussira démontrer les avantages de ce principe.
l’argument des problèmes de dépannage en cas de crevaison ne tient guère, les voitures neuves n’ayant plus de roue de secours, c’est déjà , soit la bombe anti-crevaison, soit le dépanneur.
27 avril 2013 - 9 h 15 min
4X4 électrique avec moteur roues, c’est déjà un concept ancien mais peu ou pas appliqué.
Le dessin du Toyo ME WE s’inspire un peu beaucoup trop de la mini comme la lexus et la mercèdes 28O SE il y a environ 3O ans.
8 janvier 2017 - 13 h 21 min
Petit rappel: dans un véhicule, les roues sont les masses non suspendues. la masse non suspendue doit être la plus faible possible. Avec un moteur en plus, la masse non suspendue va tripler. Gare au premier nid2poule ! Pour le Me.We … La technique m’a tjrs intéressée plus que l’esthétique, mais là ! et en plus c’est un français qui a fait ça ! Honte sur nous. Comme quoi tous nos « tordus » ne sont pas uniquement en politique. Pourquoi nous dire ça à nous alors qu’on n’a déjà pas trop le moral ?
8 janvier 2017 - 13 h 49 min
Je suis l’évolution des véhicules électriques depuis 40 ans ( j’en ai 70) et… pas de grandes nouveautés capables de l’emporter sur le thermique essence. Le thermique dopé à l’eau ionisée ( système pantone) n’arrive pas à percer et pourtant il pourrait résoudre le problème des diesels, mais on ne sait pas pourquoi ça fonctionne et surtout pourquoi, parfois, ça ne fonctionne pas. Avec les progrès de l’électronique le moteur électrique est très performant sauf que la batterie ne suis pas. Lithium-ion est un gros progrès sur le plomb sauf au niveau coût et recyclage. Je pense qu’il est important de concevoir les voitures pour les utilisateurs en fonction de leurs besoins. Si un trajet sort de l’ordinaire et ne peut se résoudre p
8 janvier 2017 - 14 h 04 min
(suite et fin) et ne peut se résoudre par le web alors la location se justifie. J’ai besoin d’un véhicule à assise haute (pb lombaires plus que courant en Europe) pour faire 30 km/semaine sur des parcours de 5 KM maxi et ceci toute l’année. Ce véhicule n’existe plus. Ma yaris verso a 16 ans et j’en suis à ma 6è batterie.
L’électrique serait pour nous l’idéal avec 2 places, assise haute, vitesse maxi 50k/h autonomie 50Km.
Ça n’existe pas. Pourquoi ? Qui n’a pas intérêt à ?