Toyota a dévoilé son nouveau concept-car, le Me.We. Le constructeur japonnais doit l’aspect surprenant de cette voiture électrique à Jean-Marie Massaud, designer français.

Concept-car Toyota We.Me

Toyota veut se différencier avec son Me.We

Une fois de plus, il ne faut pas se fier à l’apparence. Pour plaire, la Toyota Me.We a misée sur sa carrosserie unique dessinée par un français, Jean-Marie Massaud. Ainsi, il apporte une vision décomplexée de ce concept-car électrique de 3 mètres 44.

Le concept-car électrique de Toyota a été mis au régime. Grâce à une structure en alluminium, elle ne pèse que 750 kg. Sa carrosserie seule est très légère, puisque de 14kg. Ses panneaux de polypropylènes sont interchangeables. Cette flexibilité lui permet de passer d’une citadine à un pick-up. De l’intérieur, la Me.We paraît spacieux et peut accueillir jusqu’à cinq personnes.

Un concept-car Toyota Me.We électrique 100% recyclable

Tout est dans le nom de ce concept-car. Me.We ( »Moi.Nous » en Anglais) s’inscrit dans le partage et l’écologie. Le coup de communication de Toyota est en tout cas réussi. Le constructeur affiche aussi sa volonté d’entrer durablement sur le marché des véhicules électriques. En plus de préserver l’environnement grâce à ses moteurs électriques, il pense au futur de la voiture. En effet, le Me.We est fait de matériaux 100% recyclables.

Ses moteurs électriques sont situés dans les roues et les batteries seraient elles sous le plancher. Le Me.We cache bien ses airs de 4×4. Le véhicule électrique peut en effet rouler en deux roues ou en quatre roues motrices. La climatisation et le chauffage ont été retirés pour optimiser l’énergie.

Pour les intéresses, ce concept-car est à voir de plus près du 26 avril au 12 juin au showroom Toyota, sur l’Avenue des Champs-Élysées.


Pin It