La Toyota Prius PHV (Plug-in Hybrid Vehicule – ou VHER en français, Véhicule Hybride électrique rechargeable), l’une des premières voitures hybrides rechargeables, sera disponible sur commande au Japon dès la fin du mois de Janvier 2012. Toyota a fait cette annonce dans le cadre du salon auto de Tokyo.

toyota prius phv

Toyota prévoit de vendre beaucoup de Prius PHV au Japon

Le constructeur automobile nippon prévoit de vendre 60.000 Prius hybrides plug-in par an, dont 35.000 à 40.000 au Japon. Aux Etats-Unis, la Toyota Prius PHV devra se faire une place au coté de la Chevrolet Volt. En Europe, la principale voiture hybride rechargeable concurrente de la Prius sera l’Opel Ampera, le dérivé européen de la Volt.

 

Le prix de la Toyota Prius PHV

La Toyota Prius Plug-in sera commercialisée au Japon à un prix d’environ 30.000€. Le coût net pour l’acheteur sera moindre en raison des aides à l’achat de véhicules propres mis en place par le gouvernement japonais.

 

Les performances de la Toyota Prius hybride électrique rechargeable

La Toyota Prius VHER aura une autonomie de 20km en mode tout électrique, ce qui devrait permettre de réaliser 65% des déplacements pour le conducteur français moyen. Si le trajet est plus long, la Prius se comporte alors comme un voiture hybride classique : ses deux moteurs, thermiques et électriques, lui permettent d’optimiser l’énergie. Ainsi, la Toyota Prius VHER n’émettra que 49g de CO2 pour une consommation en cycle mixte de 2,2 l/100km. Si la Prius hybride rechargeable n’est pas la voiture électrique populaire, elle pourrait bien devenir le Véhicule Hybride Electrique Rechargeable de référence.

 

 


Pin It