Le Véhicule électrique pour Tous
La Toyota Prius plug-in 2012 : caractéristiques et prix
Toyota vient de dévoiler les caractéristiques techniques de sa Toyota Prius Plug-in. Son prix de lancement sera de 37 000 euros.
Une Toyota Prius branchée!
Cette nouvelle version de la Toyota Prius est donc un véhicule hybride de type plug-in. Le conducteur a alors la possibilité de rouler sur de courtes distances en mode tout électrique, si la batterie a été rechargée auparavant sur une prise de courant.
Ce véhicule propre a été énormément retravaillé par le constructeur Japonais pour fournir des performances écologiques dignes d’une voiture exemplaire. La consommation mixte est de 2,1l pour 100 km et les rejets de CO2 s’élèvent à 49g/km. En comparaison, la version actuelle de la Toyota Prius Hybride consomme 3,9l de carburant pour 100km et rejète 89g de CO2 par km.
Une bonne nouvelle supplémentaire vient de l’autonomie : en mode tout électrique, il est désormais possible de parcourir 25km! L’autonomie totale, avec un plein de 45 litres dépassent désormais les 1200km, et la recharge des batteries se réalise entre 1h30 et 2h.
Bref, les ingénieurs Japonais se sont surpassés pour nous proposer une voiture écologique qui consomme peu et qui peut parcourir de longue distance sans  refaire le plein.
 Des prix un peu moins populaires…
La Toyota Prius plug-in Hybrid sera commercialisée au prix de 37 000 euros. Le particulier devra donc débourser 32 000 euros pour s’offrir cette voiture propre, l’Etat participant toujours a hauteur de 5 000 euros en 2012.
A titre de comparaison, la Toyota Prius standard est commercialisée à des tarifs allant de 27 800 à 32 700 euros (aide gouvernementale déduite).
Cette nouvelle version de la Toyota Prius sera commercialisée en France à partir de l’été 2012.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
12 mai 2013 - 16 h 12 min
Bonjour , comme vous dites du prix pas du tout populaire 37 000 Euros ils peuvent même nous fournir l’hôtesse avec ! ! ! Je sais que le Japon ne connait pas la crise , mais avec la politique que mène Hollande à ce jour en Taxons tout et le pouvoir d’achat en berne pour des millions de français je ne vois pas beaucoup de ces voitures se vendre ! ! ! Mais qui vivra verra ! ! !