La 4e édition du salon des Loisirs Mécaniques et du Véhicule Électrique (RECO) se déroulera à la Ferté Gaucher en Seine-et-Marne du 24 au 26 juin. Pour cette nouvelle édition, RECO 2016 accueillera une grande nouveauté : un village dédié à 100 % aux véhicules électriques.

Un village des véhicules électriques au salon RECO

Découvrir l’avenir avec un village 100 % électrique

Situé à 50 minutes de Paris, le salon RECO est le rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés et professionnels du tout terrain et de la mécanique. Pour sa 4ème année, le salon rassemblera une nouvelle fois tous les univers du Off Road. Mais après trois éditions à succès, les organisateurs de RECO voient plus loin avec la création d’un village dédié aux véhicules propres, de l’hybride au 100 % électrique.

En partenariat avec voitureelectrique.eu, le village 100 % électrique a pour objectif d’informer, et de faire découvrir toutes les solutions concrètes aux particuliers ainsi qu’aux collectivités afin de continuer à développer le marché du véhicule électrique.Pour cela il présentera toutes les offres existantes en rassemblant tous les acteurs de la profession (Audi, Citroën, DBT, Mercedes, Zero Motorscyrcles…)Trois principaux pôles seront en place : un pôle voitures électriques, un pôle motos et scooters électriques ainsi qu’un pôle vélos électriques. Au programme, démonstrations de motos, quads et voitures de course électriques, essais sur circuit, présentation de la Formule E et de bus électriques… Il y en aura pour tous les goûts.

Un circuit pour essayer les véhicules du futur

Le circuit de La Ferté Gaucher sera mis à disposition des particuliers afin qu’ils puissent essayer les véhicules électriques proposés. « Nous voulons faire découvrir au plus grand nombre les véhicules électriques en leur proposant des essais sur le circuit. Il sera possible d’essayer des voitures 100 % électriques et hybrides ainsi que des scooters et des vélos électriques », nous a confié Christophe Chemin, organisateur du village 100 % électrique. Plusieurs modèles comme la Nissan Leaf, la Tesla, la Renault Zoé, ou encore la Renault Twizy, seront exposés et proposés à l’essai.

Il sera également possible de venir faire des tours de circuits avec son propre véhicule électrique et de le recharger grâce à des bornes de recharge mises à disposition.. « Comme le groupe DBT (Leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électrique) sera également présent, il n’y aura aucun problème pour recharger son véhicule électrique. Les particuliers pourront venir le matin et repartir le soir avec une voiture rechargée », rajoute Christophe Chemin.

Pin It