En 2013, la Nissan Leaf devrait bénéficier d’évolutions pour rendre la voiture électrique plus performante. La sortie de la Leaf 2013 est prévue pour fin 2012.

Nissan leaf 2013

Adapter la Nissan Leaf à la concurrence (la ZOE en Europe, la Volt aux USA)

La concurrence augmente sur le marché des voitures électriques urbaines. Pour faire notamment face à la Renault ZOE ZE, la Nissan Leaf doit évoluer. La firme nipponne distribuera donc une version améliorée de la voiture électrique fin 2012 : la Nissan Leaf 2013. L’objectif pour Nissan : conserver la bonne part de marché de la Leaf, notamment sur le marché nord-américain ou le véhicule électrique est en concurrence avec la Chevrolet Volt. Le constructeur auto y investit dans de grandes capacités de production de sa voiture électrique (150.000 unités par an dans l’usine de Smyrna, au Tennessee). Les volumes de ventes doivent être en phase.

 

Les nouveaux équipements le la Nissan Leaf 2013

La Nissan Leaf version 2013 devrait donc recevoir :

  • des sièges en cuir : l’option n’est jusqu’ici pas disponible sur la Nissan Leaf, pour des raisons écologiques. Les tissus de la Leaf sont issus de matériaux recyclés. Pourtant, 75% des Chevrolet Volt vendues par le concurrent auraient des sièges en cuir.
  • un habitacle plus sombre : l’intérieur de la Leaf est beige. A priori cela ne convient pas à tous.
  • un système de chauffage plus efficace, sans doute de type pompe à chaleur,
  • un chargeur embarqué (comme c’est le cas sur la Zoe ZE) 240 Volts qui pourra charger jusqu’à 6,6kW, contre 3,3 aujourd’hui. Le temps de charge sera donc réduit.

Ces évolutions devraient permettre de mettre à jour la Nissan Leaf face à la concurrence. Reste également à retravailler le prix!


Pin It