Le Véhicule électrique pour Tous
Une Nissan Leaf plus performante en 2013
En 2013, la Nissan Leaf devrait bénéficier d’évolutions pour rendre la voiture électrique plus performante. La sortie de la Leaf 2013 est prévue pour fin 2012.
Adapter la Nissan Leaf à la concurrence (la ZOE en Europe, la Volt aux USA)
La concurrence augmente sur le marché des voitures électriques urbaines. Pour faire notamment face à la Renault ZOE ZE, la Nissan Leaf doit évoluer. La firme nipponne distribuera donc une version améliorée de la voiture électrique fin 2012 : la Nissan Leaf 2013. L’objectif pour Nissan : conserver la bonne part de marché de la Leaf, notamment sur le marché nord-américain ou le véhicule électrique est en concurrence avec la Chevrolet Volt. Le constructeur auto y investit dans de grandes capacités de production de sa voiture électrique (150.000 unités par an dans l’usine de Smyrna, au Tennessee). Les volumes de ventes doivent être en phase.
Les nouveaux équipements le la Nissan Leaf 2013
La Nissan Leaf version 2013 devrait donc recevoir :
- des sièges en cuir : l’option n’est jusqu’ici pas disponible sur la Nissan Leaf, pour des raisons écologiques. Les tissus de la Leaf sont issus de matériaux recyclés. Pourtant, 75% des Chevrolet Volt vendues par le concurrent auraient des sièges en cuir.
- un habitacle plus sombre : l’intérieur de la Leaf est beige. A priori cela ne convient pas à tous.
- un système de chauffage plus efficace, sans doute de type pompe à chaleur,
- un chargeur embarqué (comme c’est le cas sur la Zoe ZE) 240 Volts qui pourra charger jusqu’à 6,6kW, contre 3,3 aujourd’hui. Le temps de charge sera donc réduit.
Ces évolutions devraient permettre de mettre à jour la Nissan Leaf face à la concurrence. Reste également à retravailler le prix!
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
23 mars 2012 - 18 h 01 min
La Leaf a perdue beaucoup de valeur depuis l’annonce de la sortie de ZOE. Il faut effectivement mettre le véhicule à jour, son prix devra aussi s’aligner…
25 mars 2012 - 18 h 09 min
Malheureusement leaf semble avoir été dessinée par l’emir du petrole, pour que surtout nissan n’en vende aucune , car meme si il est vrai que les gouts et les couleurs sont dans la nature…..que dire d’autre de ce profil , sinon qu’il est d’une laideur a faire raté une couvée de singe (comme on disait etant gamins), c’est une monstruosité !! ,une entreprise qui est capable de dessiner un magnifique quashqai ne peut avoir créer ce monstre …et pourtant c’est le cas!! quand je pense a toutes les moqueries qu’a du subir renault sur la soi disant laideur de fluence ……pourtant bizarrement pas un seul site ne semble mettre le doigt sur ce vilain petit canard , pas un journaliste qui aurait l’idée de se dire « tiens au fait si le fait qu’il en aient vendu que 3 dans le monde …lol c’etait pas des fois du au fait qu’elle est la voiture la plus horrible depuis la Fiat multipla , reference absolue en la matiere..hehe » … tout de meme sortir une telle ignominie ca devrait etre interdit par la loi… 😉 , Mais ZOE arrive et pour l’avoir vu en live au salon j’aime autant vous dire qu’elle est tres loin d’etre laide , elle a tout ,c’est bien simple, donc si ZOE ne se vend pas …alors la ca sera tres mal barée pour cette voiture electrique qui pourrait pourtant tellement nous apporter. je pense que les attaques contre ZOE vont etre terribles , les lobbies du petrole , meme les etats qui ont de grands interets sur la TIPP vont faire feux de tous bois, j’espere que les gens seront assez intelligents pour pas tomber des centaines de mensonges que ces gens la ne vont pas manquer de faire circuler sur la voiture electrique . on sera vite fixé!
25 mai 2012 - 17 h 36 min
C’est bizarre, j’adore la Leaf et je trouve le quashqai horrible ! (j’ai d’ailleurs fait un copié collé pour ce nom hideux !)
Ah, les goûts et les couleurs !
10 septembre 2012 - 1 h 47 min
Chargeur de 6.6 Kw ok mais ce sera sur une prise 240V 32A, ça ne sera donc pas dispo partout. Mais c’est déjà ça, temps de charge (lente) divisé par 2. Par contre on oubli de dire que le câble de charge occasionnel utilisé le plus souvent par les utilisateurs, c’est le seul pouvant se brancher sur n’importe quel prise 240V 10A/16A limite la puissance à 2Kw donc charge très lente.
On résume, pour charger la futur LEAF on dispose donc de 4 moyens de charges:
240V 10A : 2Kw (très lent) (chargeur occasionnel)
240V 16A : 3.3Kw (lent)
240V 32A : 6.6 Kw (semi- rapide)
Et charge rapide 50Kw (rapide), prise spécifique et borne de recharge rapide très rare…
En gros pour le moment le VE reste destinée à un public averti et organisé. 😀
PS: La LEAF est une très bonne auto, très efficiente …
29 novembre 2012 - 16 h 14 min
Vous avez tous raisons , elle n’est pas terrible ,mais en plus ce qui est plus terrible c’est son prix d’achat alors là mois dans ma région ,je suis tombé sur le  » cul  » quand le vendeur me l’a dit « 38 000 Euros T.T.C.je croyais qu’il plaisantait et non …. Je n’ai pas insisté, et je ne vous parle pas de son autonomie ridicule par rapport à ce prix…je lui ai dit que cela serait difficile de trouver des pigeons pour acheter ces voitures…je pense que les petites voitures au gasoil ont encore du bon temps devant elles vu leurs petits prix que certains constructeurs font….ALORS Messieurs soyons sérieux …..!!! vendre 20 000 par an ils ont le droit de rêver ..!!!
.
14 février 2013 - 12 h 59 min
J’ai eu l’occasion de roule en Mief, agréablement surpris, souplesse et même l’autonomie. J’étais tenté par la leaf, plus cossue à l’intérieur, mais alors le prix pour ce bac de tôles sans aucun style, attroce depuis l’ami citroen, la ford anglia, la ford K, ah oui, un quaskai électrique, cà serait top.En attendant ma jaq consomme 6,8 l de diesel, mais comme le dit montiel, les petites diesel, vous en avez 3 à 4 pour une électrique.Outre l’effet mode pour twizy, les gens reviennent sur terre et en sont pas tous des pigeons. N’oubions pas, les GSM, on finit par les donner….
7 avril 2013 - 11 h 25 min
Depuis le mois de Novembre 2012 ,j’ai fait le tour des concessionnaires de ma région Limousine , et les prix ne feront pas décoller les ventes ,on se demande si nos constructeurs Nationaux veulent vendre leur autos ,malgré des supers bonus sur les voitures ! ! !Elles sont encore trop cher ! !! Quand je suis sortie de mon concessionnaire Peugeot , et que l’on m’a proposé une I. OM à 29 900 Euros prix de base ,pour une autonomie de 130 kms, même avec la reprise de ma Toyota Yaris thermique ,de quatre ans et moins de 20 000 Kms ,et avec en plus , la prime de l’état ,cela me fait 13 700 Euros net à payer.Alors je continue à dire que ,cela n’est pas en proposant des prix de ce genre que nos constructeurs vont vendre leurs voitures , et les ventes vont encore baissées vous le verrez ,cela va encore créer du chômage et M. Carlos Ghons ne tiendra pas ses promesses , de ne pas fermer des sites Renault ,vous le verrez ! ! Je le dis et répète , que si nos constructeurs veulent vendre leurs voitures Electrique , et le prix de Renault à 13 700 Euros . La prime de l’état est déjà déduite . . . . ect . . . plus la location de la batterie à 79 Euros par mois, là je ne vois pas du tout, que les gens seront d’accord de payer cela .