Le Véhicule électrique pour Tous
V60 Plug-In : la demande explose, Volvo double sa production
Volvo a annoncé qu’il allait quasiment doubler la production de son modèle hybride rechargeable, la V60.
Une Volvo V60 à toute allure, 7 600 exemplaires cette année
La Volvo V60 rencontre un succès phénoménal. C’est pourquoi en Suède, lieu de sa fabrication, sa production sera désormais de 282 exemplaires par semaine, contre 150 auparavant. Un communiqué du constructeur confirme que « le succès de la Volvo V60 Plug-in-Hybrid diesel se poursuit. Le groupe va faire augmenter la production de 90 % pour faire face à la demande » L’objectif des 10 000 V60 en 2014 sera vraisemblablement réalisé avec de l’avance. Dès la fin 2013, Volvo aura produit 7 600 exemplaires de son hybride rechargeable. C’est près de 80 % de sa production qui sera réalisée en un an, sur les deux années prévues.
Le faux problème du prix élevé de la Volvo V60 Plug-In
À plus de 56 000 euros une fois le bonus écologique déduit en France, la Volvo V60 se vend quand même dans le reste de l’Europe. À l’heure où l’on entend dire que le prix des voitures électriques et hybrides rechargeables est élevé, la V60 prouve que ce n’est pas qu’une question de tarif. C’est essentiellement en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie que la Volvo V60 se vend le mieux. Dans l’hexagone, seulement 80 modèles ont été immatriculés en 2013.
Volvo dit ne pas être surpris de ses bons chiffres et est même prêt à augmenter de nouveau la production de sa voiture électrique rechargeable en cas de besoin.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
14 juin 2013 - 16 h 55 min
Aucun intérêt ! véhicule trop cher on peut acheter deux leaf à ce prix. Une au départ et un à l’arrivée….et doubler l’autonomie et diviser par 2 l’usure…(malin)
12 novembre 2013 - 15 h 43 min
Toutes mes excuses si ce commentaire était ironique. S’il ne l’est pas, comment peut on penser qu’acheter 2 Leaf reviendra moins cher?
Et les 2 assurances à payer? laquelle utiliser sur les longue distance? Bref, sans commentaires.
La V60 Hybrid est affiché, bonus/remise déduit au même tarif que n’importe quelle break de cette catégorie (280cv, AWD, BVA, Type familiale), le confort et la sécurité en plus.
Pour ce prix, vous avez à la fois une vraie voiture électrique, une vraie routière, restant bien plus spacieuse qu’une Leaf par exemple, en AWD, capable de performances de premier ordre (parce que respect de l’environnement et plaisir ne sont pas forcement incompatible).
Bref, entre une compact à 25K€ incapable de sortir de la ville et un break familiale capable de s’adapter à toutes les configurations, de la conduite électrique en ville à la sécurité à la montagne à 50K€ tout déduit, ce n’est juste pas comparable.