Smart présentera au salon auto de Francfort la nouvelle version de sa Smart Fortwo. Mais le constructeur de la voiture électrique la plus compact du marché préparerait aussi une petite surprise : un vélo électrique, le Smart Ebike.

smart ebike, le vélo électrique smart

Le Smart Ebike : vélo électrique

La voiture électrique sera à l’honneur du prochain salon de Francfort. à moins que Smart ne joue les trouble fêtes avec son concept de vélo électrique. Smart, pure player de la mobilité urbaine, prévoirait ainsi d’ajouter le Smart Ebike à sa solution de mobilité électrique urbaine.

Un modèle proche de la version de production sera révélé à Francfort. Un moteur électrique de 250 W (0,34CV) donne une assistance au pédalage au cycliste du Smart Ebike. Le cycliste peut choisir 4 niveau d’assistance électrique grâce à l’unité de contrôle présente sur le guidon, en fonction du terrain ou de sa forme physique!

Le Smart Ebike est équipé d’un batteries lithium de 400 Wh qui vient se loger dans le cadre du vélo, au centre afin de ne pas modifier le centre de gravité.

Le vélo électrique : nouvel outil pour la mobilité écologique en ville

Il n’y a pas d’information sur le prix du Smart Ebike, mais c’est sans doute une alternative à la voiture electrique pour de nombreux citadins. On peu aussi penser à une application de l’Ebike aux systèmes de type Vélib’, ou les stations pourraient aussi servir à la charge des vélos, afin de démocratiser l’usage du 2 roues en ville et convaincre les moins sportifs de passer à une mobilité écologique!


Pin It