Le mois juin a permis aux ventes de voitures électriques de repartir à la hausse avec 901 véhicules electriques immatriculés en France. Les ventes ont doublées au premier semestre 2013. Au niveau mondial, Renault-Nissan passe la barre des 100.000 voitures électriques vendues.

La Renault Zoé ZE domine le marché des voitures électriques

85% des parts de marché pour la Renault Zoé ZE

Comme depuis son arrivée sur le marché, la voiture électriques de Renault domine les ventes. 762 Zoé ont été immatriculées, soit un monopole de 85% du marché. Suivent la Nissan Leaf avec 94 immatriculations, 14 immatriculations pour la Smart Fortwo et 12 Mia électrique immatriculées. À noter que la venue sur le marché de la Leaf nouvelle génération pourrait bien redistribuer les cartes des ventes de voitures électriques dès les prochains mois.

Le Kangoo ZE est toujours l’utilitaire électrique le plus vendu avec 329 immatriculation, contre 90 pour l’utilitaire Goupil G3.

Un premier semestre encourageant pour la voiture électrique

Outre la progression des ventes par rapport au mois de mai, le bilan du premier semestre 2013 est positif. En effet, les ventes des voitures électriques ont doublées par rapport au premier semestre de 2012. 7 274 véhicules électriques – 4 774 pour les voitures électriques et 2 500 pour les utilitaires – ont été immatriculés à ce premier semestre de cette année.

Des progrès enregistrés, entre autre, grâce à l’arrivée sur le marché par la Renault Zoé. La voiture écologique du constructeur français compte 3 592 immatriculations depuis son arrivée. Au total, ces chiffres restent minimes par rapport aux ventes de voitures dans l’hexagone. Cependant, les ventes de voitures électriques progressent là où celles des thermiques ont diminuées de 11%.


Pin It