Le Véhicule électrique pour Tous
Ventes de voitures électriques en France pour Septembre : voici les résultats
Les chiffres sont tombés concernant les ventes de voitures électriques en France pour le neuvième mois de l’année. Une fois de plus, c’est la Peugeot Ion qui tire son épingle du jeu.
PSA fait la course en tête
Le groupe PSA, qui commercialise deux véhicules électriques (les Citroën C0 et la Peugeot Ion), cumule respectivement des volumesde 138 et 285 voitures électriques vendues pour le mois de Septembre.
Ces deux voitures représentent plus de 82% des immatriculations de voitures propres durant ce mois! On notera la bonne performance de la Nissan Leaf, avec 49 véhicules vendus.
Il est important de noter que, les voitures écologiques tant attendues Renault Zoé et Renault Twizy ne sont pas encore en vente. Il est probable que ces deux véhicules, particulièrement la Renault Zoé, prennent la tête du podium lors de leurs mises sur le marché.
Bilan a l’entame du dernier trimestre
Pour la première partie de l’année, c’est Bolloré qui présente les meilleurs résultats, avec 1384 voitures électriques vendues. S’en suit les C0 et Ion, avec 1163 et 991 véhicules propres mis sur le marché. Le groupe PSA s’en sort plutôt bien et profite du retard engendré pour la mise en circulation de la concurrente Française : la Renault Zoé, qui devrait arriver d’ici début 2013.
Le groupe Renault-Nissan avec les Fluence ZE et Leaf présentent des résultats nettement moins bons : 137 et 311 automobiles électriques immatriculées lors des trois premiers trimestres. Cela peut s’expliquer par le fait que ces véhicules ne sont pas forcément dédiés à la ville, et l’autonomie reste encore limitée.
En queue de peloton, Tesla. Seulement 9 véhicules ont été vendus en France, mais quel véhicule…
En général, les ventes de voitures électriques restent très faibles (de l’ordre de 0,3%). Espérons que ce nombre ne fera qu’augmenter dans les prochains mois!
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
19 octobre 2012 - 8 h 17 min
La renault twizy est en vente, et vous n’avez pas son classement des ventes: bizarre!!
19 octobre 2012 - 15 h 37 min
signe des temps, même 0,3% des voitures vendues sont électriques, depuis 1 siècle, cela ne s’était jamais produit.
pour ce qui est de la Zoé, je ne partage pas du tout l’entousiame de renault et des chroniqueurs. La politique de tarif très agressive de peugeot-citroën pendant que renault prend du retard est en train de saturer le peit marché des particuliers.
les voitures électriques vendues par PSA sont maintenant beaucoup moins chères, batterie comprise.
le tarif de location proposé par renault est totalement dissuasif (et pire, injustifié)
20 octobre 2012 - 2 h 02 min
iNNOVONS GROUPE:
Effectivement, TWiZY est un véhicule classé à part, car Quadricycle à Moteur.
Allez sur PVEZE via Google et lisez les stats, ou demandez à Thierry KOSKAS, mais ne pas le déranger pour rien S.V.P. En tout cas, suivez ce qu’il dit.
Pour nous, TWiZY est basse consommation et c’est donc un véhicule très attendu dans la compétition des chiffres.
Les portières, vitres ou fermetures, comme on voudra sont bienvenues pour l’hiver, pour doper les ventes.
Mais à iNNOVONS GROUPE on attend beaucoup plus, de tous les constructeurs et distributeurs.
Le Grand Rendez-Vous dont nous parlons vaut mieux qu’une minable bataille.
Entendez bien ce qui est écrit ici:
Le prix d’une voiture électrique ne comptera plus dans quelques mois, ce sera son forfait, comme pour les mobiles.
Ce Forfait Mobilité va rentrer dans le budget des ménages en se calant entre du plus, des réductions, des substitutions… Espérons-le, non alimentaires.
Cette révolution, il va bien falloir l’admettre. Et on dirait bien que les thermiques sont parties pour se vendre au forfait, à condition d’oublier un peu la maintenance.
Patrick GEFFRAULT, Consultant. (oct. 2012)
29 octobre 2012 - 9 h 10 min
Bonjour.
Un groupe potentiel d’acheteurs et non de locataires de voitures électrique est souvent oublié.
Ce sont les petits rouleurs, à la ville ou à la campagne qui disposent à leur domicile d’une prise universelle de charge lente.
Ce sont ceux qui peuvent utiliser la voiture électrique pour faire leurs courses, conduire les enfants à l’école, faire des déplacement autour de leur domicile, pour aller au travail. C’est une partie de ceux qui utilisent une deuxième voiture.
Avec l’installation de prise de charge au travail, sur les parkings des grandes surfaces, au restaurant ou ailleurs, il devraient être de plus en plus nombreux.
Merci.
11 janvier 2013 - 12 h 17 min
Le gros problème de la voiture électrique sera la recharge de la batterie en quelques minutes , cela restera et est impossible , et je sais bien de quoi je parle . Pour charger une batterie déchargée ,plus elle est chargée lentement avec des critères bien précis plus votre batterie durera dans le temps. Plus vous surchargez votre batterie par des charges rapides, plus la durée de vie de votre batterie sera raccourcie dans le temps . Le meilleur moyen si l’on veut faire des grandes distances avec des V E est de disposer, sur tout le territoire en plus de bornes de charges rapides des stations de changement de batteries qui serait à mon avis la seule et unique solution , cela je le dis depuis plus de 8 mois ! ! !Tant que l’autonomie des ces batteries sera inférieur à 500 Kms ….