Le Véhicule électrique pour Tous
Venturi met fin à ses projets industriels de voitures électriques
Venturi va se consacrer aux courses automobiles en voitures électriques et arrête ses projets industriels. La Venturi America ne sortira pas.
Venturi arrête ses projets industriels, dont l’America
L’homme d’affaires Gildo Pastor a annoncé qu’il mettait un terme aux projets industriels de voitures électriques Venturi. La voiture électrique Venturi America et la moto électrique Voxan ne sortiront donc jamais. Venturi ne fait plus le poids face aux grands constructeurs développent désormais tous leurs propres voitures électriques. Par ailleurs, Gildo Pastor va devenir consul de Monaco à New-York et n’a peut-être plus les mêmes objectifs professionnels avec Venturi.
Reprise en 2000 par Gildo Pastor, la société Venturi avait connu son apogée industrielle en produisant la chaîne de traction électrique des Peugeot Partner et Citroën Berlingo First électriques pour PSA entre 2009 et 2010. Le site de production avait fermé au mois de mars 2015.
Venturi poursuit les records sportifs et de recherche en voiture électrique
Venturi se recentre sur le sport automobile et les records en voiture électrique. En revanche, Venturi ne referme pas totalement ses activités dans le véhicule électrique. La société monégasque va poursuivre son développement dans les records et le sport automobile électrique :
- L’écurie de Formule E Venturi (la F1 électrique) va donc poursuivre son développement, et participera à la saison 2015 -2016 avec sa propre chaîne de traction sur son véhicule électrique,
- L’expédition Venturi Antartica qui vise à faire avancer la recherche sur l’utilisation des voitures électriques sous des conditions de températures négatives extrêmes,
- Les records de vitesse en voiture électrique. Venturi détient déjà un record du monde de vitesse avec une pointe à 495 km/h et tentera à nouveau de le battre cet été.
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28 juin 2015 - 18 h 35 min
Mr de Turbary
Les « activités industrielles de Venturi » n’ont jamais existes sauf, vous avez raison pour livrer quelques 1000 véhicules PSA et quelques LA POSTE.
Le reste est du bling-bling car jamais l’ambition n’a été de faire de l’industrie, juste jouer avec des marques à des fins de contentement du prince héritier.
Comment croire à une América sans portes à 300K€
ou à une Voxan sans chaine de traction dessinée par un spécialiste du canapé……Que dire enfin des méthodes de licenciement du prince envers ses vassaux capables eux, enfin pour certains….
Affaire à suivre….