Le Véhicule électrique pour Tous
La vidéo du crash d’une Tesla Model S coupée en deux à 160km/h
Le voleur d’une Tesla Model S s’est crashé à 160km/h alors qu’il était poursuivi par la police. La voiture électrique a été coupée en deux et sa batterie a pris feu dans l’accident.
Le voleur a étonnement survécu à l’accident de la voiture électrique Tesla. L’indélicat serait actuellement soigné à l’hôpital.
Le vol d’une Tesla Model S termine en accident
La police patrouillait à la suite d’appels signifiant qu’un homme cherchait à voler un véhicule. Arrivée à la hauteur de la Tesla, la voiture électrique a pris la fuite et les policiers ont engagé la course-poursuite à haute vitesse. La voiture électrique Tesla est ultra-sportive (le 0 à 100 km/h en 3,9s). La fuite de la Tesla Model a pris fin lorsque le suspect a perdu le contrôle de la voiture électrique à une intersection. Il roulait alors à 160 km/h environ. La Tesla Model S a alors percuté plusieurs véhicules en circulation. Le voleur et un passager du véhicule électrique ont été éjecté sous le choc. La Tesla Model S termina sa course littéralement coupée en deux avant de prendre feu.
La batterie de la voiture électrique Tesla prend feu
L’incendie de la Tesla Model S qui suivi l’accident aurait été particulièrement étonnant. La batterie a été complétement désintégrée dans le choc qui a coupé la voiture électrique en deux. Les modules de la batterie auraient été disséminés sur la chaussée. De nombreuses petites explosions auraient eu lieu, certains témoins croyants à un feu d’artifice. Plusieurs accidents et incendies de voitures electriques Tesla ont déjà été rapportés aux États-Unis, créant la polémique sur la sécurité des véhicules Tesla.
La voiture électrique plus sûre qu’une voiture thermique ?
Tesla avait alors précisé comment la batterie du véhicule électrique était sécurisée. Un blindage sous le véhicule protège le pack batterie de la perforation. En cas de perforation d’un module de la batterie, un cantonnement entre les 16 modules empêche la propagation de l’incendie. En cas de choc extrême dégradant l’intégrité de tous les modules de la batterie, Tesla avait indiqué que le chauffeur serait davantage touché par la violence de l’impact que par un éventuel incendie. Pour Tesla, dans cette situation le risque d’incendie de la batterie de la voiture électrique serait à mettre en relation avec le risque d’explosion d’une voiture thermique.
Dans cet accident, la voiture électrique n’a efficacement pas explosée. Le fait que le véhicule Tesla ait été coupé en deux et l’apparence de l’incendie de la batterie en « feu d’artifice » appel tout de même à quelques interrogations sur la sécurité de la voiture électrique.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
7 juillet 2014 - 8 h 25 min
Pourquoi être aussi alarmiste ?
Aucune voiture à 160km/h ne sera intacte après un accident… déjà là , c’est même déjà quasiment un miracle que les occupants soient en vie !
7 juillet 2014 - 15 h 14 min
Une voiture essence aurait pris feu aussi voire plus violemment, avec comme issue possible le fait de brûler vif les occupants.
Effectivement rien n’indique que la Tesla s’en est plus mal sortie qu’une autre véhicule.