Le Véhicule électrique pour Tous
VIDEO : la Renault Trezor a la cote au mondial de l’Auto
Renault a frappé fort au cours du Mondial de l’Auto vendredi lors de la présentation à sa conférence de presse de son superbe concept-car, baptisé le Trezor. Imaginé par le talentueux et avant-gardiste designer néerlandais de la marque Lauren Van Acker, le modèle n’est autre que le successeur conceptuel de la Renault DeZir.
Une allure unique et flamboyante
Ce qui attire les yeux et les ravit en premier est sans nul doute l’allure ultra-moderne et élégante de ce coupé électrique deux places haut-en-couleur. Inspiré d’une GT sportive à moteur avant, elle présente un intérieur en cuir tout d’un magnifique rouge vêtu, avec des vitres teintées assorties. Une partie de son originalité réside dans le fait qu’elle soit dotée d’une unique porte : un toit qui se soulève. Il suffit d’enjamber les côtés du véhicule pour s’y installer, effet de style garanti. Autres particularités : des dimensions uniques. Elle détient en effet un centre de gravité très bas, lié à sa hauteur, qui ne dépasse pas la taille d’un enfant de 5 ans (elle mesure 1, 08 mètres pour être plus précis). Sa largeur, au contraire, est non-négligeable puisqu’elle s’étend à 2,18 mètres.
Autonomie et performance
Derrière ce design plus que séduisant se dissimulent une performance et une technologie inédites, grâce à la présence d’un mode sport doublé d’une fonction autonome. Son moteur électrique d’une puissance de 350 chevaux, tiré de la monospace Renault e.Dams, permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
Des sensations garanties, rien qu’en regardant la vidéo de présentation de ce concept-car inédit :
En outre, lorsqu’est activé le mode autonome, le volant se place automatiquement en retrait, allouant par exemple la possibilité à l’automobiliste de regarder un film sur le grand écran tactile très haute définition qui sert de tableau de bord.
Un modèle qu’on ne pourra pas s’offrir
Le Renault Trezor n’a néanmoins que très peu de chances d’être un jour commercialisé. Il a vocation à présenter au public les lignes directrices de la marque en matière de design et de technologie pour ses futurs modèles. Et cela promet.