Le Véhicule électrique pour Tous
La voiture électrique Apple sortirait en 2021 au prix d’achat de 75 000 dollars
En pleine Keynote Apple, revenons sur les projets supposés de la firme sur la voiture électrique. Alors que Tim Cook a déjà évoqué à demi-mot l’existence du projet de voiture électrique Apple, un analyste qui suit Apple estime que le véhicule électrique sortira en 2021.
Ces derniers jours, plusieurs éléments recoupent l’idée d’une voiture électrique Apple
Gene Munster est un analyste de la banque d’investissement Piper Jeffrey. Spécialiste de la marque à la pomme et bien informé, Gene Munster croit hautement probable qu’Apple se soit lancé dans le développement d’une voiture électrique. Pour l’analyste, la voiture électrique Apple sortirait en 2021. Mieux, Gene Munster se risque à pronostiquer le prix d’achat de l’Apple Car électrique : une commercialisation autour de 75 000 dollars. L’Apple Car serait ainsi positionnée comme un véhicule électrique exclusif, avec certainement une commercialisation et des prestations disruptive. C’est en tout cas ce que chacun espère !
La voiture électrique Apple évoquée par Tim Cook
En début d’année, devant le congrès annuel des actionnaires Apple à Cupertino, Tim Cook a fait de sérieuses allusions au projet de voiture électrique Apple, tout en parvenant à ne rien dévoiler. « Vous vous souvenez lorsque vous étiez enfant de l’excitation le soir de Noël de l’attente de savoir ce qu’il allait y avoir sous le sapin ?« , a interrogé le PDG d’Apple. « Et bien ça va encore être le soir de Noël pour un moment !« .
Les propos de Tim Cook suggèrent donc qu’il n’y aura pas d’annonce sur la voiture électrique Apple avant un bon moment, mais légitimise les rumeurs quant à un possible développement de l’Apple Car. Cela est cohérent avec la vision des analystes qui envisagent la voiture électrique Apple pour 2021.
Le projet Titan : la voiture électrique Apple en développement ?
Tout porte à croire qu’Apple développe bien une voiture électrique autonome. La société de Cupertino aurait recruté plusieurs cadres des constructeurs automobiles Ford, GM, Tesla ainsi que chez le fabricant de batteries pour les voitures électriques A123. En interne, le projet de l’Apple Car s’appellerait le projet Titan. Le PDG de Tesla Motors, Elon Musk, qualifie la voiture électrique Apple de secret de polichinelle !