L’OSCar eO est la première voiture électrique à avoir bouclé un Paris-Dakar. Le véhicule électrique vient de Lettonie et démontre ainsi la robustesse de la chaine de traction hybride plug’in (ou hybride rechargeable).

oscar eo dakar electrique

La voiture électrique dans des conditions extrêmes

La voiture électrique hybride Plug’in est venue à bout des près de 9.000km de l’édition 2012 du rallye-raid automobile. En Amérique du sud, le véhicule électrique a été éprouvé dans des conditions extrêmes qui auront surpassé plusieurs véhicules thermiques et même couté la vie à un motard. L’OSCar eO a pourtant franchi la ligne d’arrivé le 15 janvier 2012 après un parcours à travers l’Argentine, le Chili et le Pérou. Une première pour un véhicule électrique.

L’OSCar eO : véhicule 4×4 électrique à autonomie prolongée

L’eO d’OSC est un véhicule 4×4 électrique préparé pour le rallye. Les roues sont couplées à des moteurs électriques de 315kW (420ch). En tout électrique, le 4×4 possède une autonomie maximale de 300km. L’autonomie est prolongée par un range extender (prolongateur d’autonomie) : un moteur thermique de 200 litres d’origine Nissan dont l’énergie est convertie en électricité.

 

Image de prévisualisation YouTube

Pin It