La voiture volante électrique TF-X de Terrafugia pourrait-être commercialisée d’ici une dizaine d’années aux États-Unis.

La Terrafugia TF-X est une voiture volante électrique

Une voiture volante à deux moteurs électriques

La TF-X est une voiture volante développée par la société Terrafugia. Elle peut accueillir quatre personnes et décolle comme un hélicoptère. Mais surtout, elle est composée de deux moteurs électriques qui lui assurent une puissance de 600 chevaux, pour une vitesse maximale de300 km/h. Cette Terrafugia TF-X n’est pour l’instant qu’un concept futuriste. Selon les constructeurs, cinq petites heures seront nécessaires pour se familiariser avec ce véhicule volant électrique.

Afin d’optimiser au maximum son utilité, la Terrafugia TF-X pourra aussi bien voler dans les airs que rouler sur la route. Il suffira simplement de rétracter les ailes sur chaque côté de l’appareil.

Des voitures électriques volantes dans 10 ans?

Aucun prix n’a été dévoilé et Terrafugia se donne encore quelques années avant la commercialisation de son véhicule électrique volant. On pourrait prendre cela au second degrés mais Terrafugia vient d’annoncer qu’il allait vendre une voiture volante essence pour 220 000 euros. Voilà de quoi donner de la crédibilité à une éventuelle sortie du TF-X.

Côté prix, la voiture électrique volante ne devrait pas être accessible au plus grand nombre bien qu’aucun prix n’a été dévoilé. Le constructeur a tenu a expliqué qu’il s’est efforcé à faciliter la prise en main de l’appareil. Autant d’informations qui donnent de la crédibilité à la commercialisation de cette Terrafugia TF-X. Reste une question de poids : comment est alimenté le véhicule en électricité? La réponse technique vient sans doute de l’hydrogène : on voit mal comment une avion arriverait à faire décoller son pack de batteries lithium.

Regardez plutôt comment Terrafugia voit l’avenir des voitures électriques… aérien !

Image de prévisualisation YouTube


Pin It