Le Véhicule électrique pour Tous
Les voitures électriques Autolib’ avancent à Paris
Le projet Autolib’ avance à Paris. Des la fin de l’année 2011 (normalement le 1er décembre 2011), des voitures électriques (la Bolloré Blue Car) seront en libre service dans les rues de la capitale. La voiture électrique Bolloré vient d’obtenir les certifications nécessaires et la mairie de Paris vient d’arrêter la carte des premières stations Autolib’.
La voiture Bolloré Blue Car homologuée
La voiture électrique retenue dans l’appel d’offre Autolib’ a obtenue les homologations et certifications de sécurité nécessaires à sa mise en service. La Bolloré Blue Car est donc prête à entrer en service dans les rues de Paris.
Les premières stations Autolib’ vont voir le jour
Cela tombe bien car les stations de charge des voitures électriques vont bientôt voir le jour. Le syndicat mixte Autolib’ et la mairie de Paris auraient arrêté la carte des stations de charge et de stationnement destinées aux Bolloré Blue Car. Cette carte devrait être validée fin juin par le conseil de la ville de Paris. 580 emplacements auraient déjà été identifiés par la mairie de Paris pour l’implantation des bornes de charge des voitures électriques. Les travaux devraient commencer début juillet 2011.
700 stations et 100 espaces Autolib’
Au total, le projet Autolib’ compterait 700 stations de charges pour accueillir les Bolloré Blue Car. 500 stations en voirie de surfaces accueilleront entre 4 et 6 Bolloré Blue Car et des espaces de stationnement et de charge pour d’autres véhicules électriques de particuliers. 200 stations en parking souterrain pourront accueillir 10 voitures électriques Bolloré chacune.
Une centaine d’espaces Autolib’ devraient compter, en plus de la station de charge, un bureau avec un agent Autolib’ afin d’aider et renseigner l’usager.
L’infrastructure devrait être achevée en février 2012. Paris comptera alors 2250 bornes de chargement pour les véhicules électriques et un service de location de courte durée assez dense pour les Bolloré Blue Car. Les choses avancent très vite!
Pour consulter le site Autolib’ de la ville de Paris.
La vidéo de présentation du projet Autolib’ :
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
10 juin 2011 - 11 h 10 min
On ne peut deja pas se garer à Paris, alors si en plus on supprime des places de parking ça va vraiment devenir TROP compliqué pour les automobilistes. Arretons la chasse aux voitures
10 juin 2011 - 11 h 12 min
Mais là il s’agit justement de faire de la place et des aménagements pour les voitures. Vous n’avez qu’à passer à al voiture électrique et vous aurez moins de problemes pour stationner. EN plus ça vous coutera moins cher et vous serez mois stressé et stressant 😉
24 juillet 2011 - 18 h 14 min
de toutes facon on veut ques legens se separe de leur voiture et comment on s y prends radars pv a gogo au detriment des agessions vols etc aujourd hui les policiers s occupent que des delit automobiles tres lucratif au detriments des autre delits faut pas rever si tout le monde passe a l electrique yaura une vignette fiscal pour remplacer les 80 p cent de tipp genre 200euros mois resultat les pv stationnement seront toujours la les limitation vitesse baisse a 50kmh sur periph plus une taxe pour remplacer essence je fais partie des gens qui savent voir l avenir