Le Véhicule électrique pour Tous
Les voitures électriques représenteront 5,7% des ventes en 2020 en Europe
L’institut Pike Research prévoit que les ventes de voitures électriques représenteront 5,7% des parts du marché automobile en 2020 en Europe.
En 2012, les voitures électriques n’ont représenté que 0,7% des ventes de véhicules, mais la part de marché est en forte croissance.
Hausse de la part de marché des voitures électriques en 2020
En 2020, le marché de la voiture électrique en Europe pourrait ainsi représenter 827 000 véhicules vendus par an. Selon Pike Research, les ventes de voitures connaitront une croissance durable et soutenue, face à une baisse des ventes des véhicules à moteur thermique. L’Europe serait la zone économique la plus propice aux véhicules électriques, notamment en raison de la part de marché importante des véhicules diesel. Ces voitures ont fortement concurrencé les véhicules hybrides électriques. Mais la hausse du prix du carburant, la fin d’avantages fiscaux au diesel et la prise de conscience de l’impact sanitaire pourraient redonner de la compétitivité aux voitures électriques.
Des facteurs d’amélioration de la compétitivité économique de la voiture électrique
L’étude explique également que la croissance du marché des voitures électriques pourrait se développer plus encore. Pour cela, il faudrait des aides plus soutenues de la part des gouvernements et pouvoirs publics. D’autres facteurs sont mis en avant :
- les évolutions technologiques pour améliorer les performances du VE (autonomie),
- la baisse des prix, liée à des volumes de production plus élevés,
- le développement de l’infrastructure de charge des véhicules électriques,
La voiture électrique pourrait donc sortir du marché de niche pour représenter un part substantielle des ventes de voitures individuelles. Vous y croyez?
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23 janvier 2013 - 22 h 48 min
Prévisions pour 2020. Ils sont merveilleux ces experts en quoi. Ce qui est certain , c’est que jamais elles ne seront pas exactes, mais qu’ils seront capables d’expliquer pourquoi. C’est une prévision: si les aides augmentent on en vendra plus, et si on les offre on peut en écouler bien plus. C’est ça les experts, ilssont fantastiques, et les politiciens se basent sur « ça » pour récupérer leur mise (recherche RD subventionnée.) N’oublions pas, si c’était des voitures à air comprimé, ils continueront à nous pomper l’air et le fric.
29 janvier 2013 - 15 h 09 min
avec autonomie et prix similaire aux thermiques c’est 100 % de voitures electriques lol
il n’y a aucune prevision possible, prix ecologie, fiabilité des batteries etc.. tout cela influence de façon non previsible
29 janvier 2013 - 15 h 10 min
de toute façon si le gouvernement continue de mener grand train avec mon fric j’irai voir ailleurs lol
29 janvier 2013 - 15 h 12 min
ne me dites pas que c’est hors sujet lol car dix fois plus de fonctionnaires qu’en Allemagne c’est aussi dix fois plus de voitures qui pollue !
15 mai 2013 - 16 h 31 min
Bonjour à tous , bien sur en 2020 et pourquoi pas en 2030 ou 2050 bien sur ces experts sont très forts ils ont fait tous l’ENA ,comme notre président ,lui il est incapable de dire le pourcentage de l’inflation pour 2013 ,et je lui demande pas pour 2017 , il me dirait n’importe quoi ! ! Comme je l’ai déjà entendu dire ,que beaucoup de pays d’Europe sont en inflation aussi ! ! Voilà le langage de ces gens là ! !Alors quand je vois le pourcentage des ventes de voitures électrique en pleine augmentation cela est peut être possible , mais si les prix seraient plus juste et surtout beaucoup plus bas , là les ventes décolleraient , mais quand on voit des Nissan à 38 000 Euros pour 200 Kms d’autonomie et des Renault certes moins chères mais avec des locations à 900 Euros par an plus le prix à 13 700 Euros , faut pas pousser mémé dans les orties ! ! !