En 2016, des voitures électriques plus accessibles et avec plus d’autonomie vont être lancées. Aperçu des modèles électriques et des moments forts à attendre en 2016 pour la voiture électrique.

Les voitures électriques de 2016

Tesla Model 3 dévoilée en 2016

L’année 2016 devrait être celle de la révélation au monde de la Model 3. C’est sans doute la voiture électrique la plus attendue car Elon Musk a promis un véhicule accessible au plus grand nombre. Fini les coûteuses Tesla Model S ou Tesla Model X à 80 000 euros. La Tesla Model 3 devrait avoir un prix d’achat autour des 30 000 euros pour près de 400 kilomètres d’autonomie. En pas de géant vers la voiture électrique populaire. Si la Tesla Model 3 devrait être dévoilée courant 2016, il faudrait attendre 2017 pour acheter la voiture électrique Tesla Motors, une fois que la Gigafactory Tesla ait été livrée.

La Tesla Model 3 electrique 2016

La voiture électrique Faraday Future en janvier 2016

Toujours aux États-Unis, une autre voiture électrique populaire devrait être présentée au CES de Las Vegas, début janvier 2016. L’énigmatique Faraday devrait présenter son concept de véhicule électrique pour tous, qui proposerait également des technologie et un mode de commercialisation innovant. La voiture électrique Faraday proposerait également 500 kilomètres d’autonomie. De belles promesse, mais nous scruterons surtout les indices de fiabilité des annonces de Faraday Future. L’entreprise démarre de la feuille blanche avec des annonces tonitruantes, comme l’investissement de Faraday Futrue d’1 milliard pour la voiture électrique, mais sera jugée sur les faits ! La start-up a toutefois annoncé un investisselent de 1 milliard de dolars dans une usine neuve au Nevada. La voiture électrique de Faraday Future ne serait commercialisée qu’en 2020. Les dernières rumeurs indiqueraient qu’Apple soit derrière Farraday Future ! Réponse en 2016.

Faraday Future électrique 2016

 

Une Hyundai Ioniq 100% écologique pour concurrencer la Prius

La Hyundai Ioniq est l’une des rares voitures écologique à avoir été intégralement conçu pour ne recevoir que des motorisations écologiques, du 100% électrique à l’hybride, en passant par l’hybride plug-in. La voiture électrique Hyundai Ioniq devrait être dévoilée en janvier 2016 en Corée-du-Sud.

Hyundai Ioniq 2016

La Citroën e-Méhari en vente au printemps 2016

Citroën fait revivre la Méhari en mode 100% électrique. Basée sur la Bolloré Bluesummer, la Citroën e-Méhari reprend la carrosserie en plastique de l’original et se dote d’une batterie de 150 km d’autonomie. Le prix d’achat de la voiture électrique Citroën pourrait tourner autour de 20 000 euros bonus écologique déduit. Si ce prix d’achat se confirme, la Citroen e-Mehari serait certainement mois populaire que la Méhari originale. Citroën ne viserait d’ailleurs pas plus de 1000 ventes par an.

Citroën e-Méhari en 2016

 

La Tesla Model X électrique disponible à l’été 2016 en Europe

La Tesla Model X a connu une commercialisation moins étincelante que la Tesla Model S. Le SUV electrique de Tesla reconnaissable à ses portes papillons a longtemps été reporté avant de se voir finalement distribué au compte goûte aux États-Unis depuis octobre 2015. En Europe, le Tesla Model X devrait être disponible à l’achat à l’été 2016 à un prix d’environ 80 000 euros. Le SUV electrique viendra peut être concurrencer les ventes de la Tesla Model S.

Tesla Model X 2016

Début de production de la Chevrolet Bolt fin 2016

Dévoilée début 2015, la Chevrolet Bolt devrait commencer à être produite fin 2016. General Motors damnerait ainsi le pion à la Tesla Model 3. La Chevrolet Bolt est en effet pensée comme une voiture électrique citadine grand publique, format SUV compact. La Bolt électrique vise un prix d’achat très compétitif autour de 30 000 euros pour démocratiser la voiture électrique : exactement le credo de Tesla !

Chevrolet Bolt 2016

Une Tesla Model Y dévoilée fin 2016 ?

Il y aura peut être une surprise pour les voitures électriques fin 2016. Tesla Motors dévoilera peut être un nouveau véhicule électrique. À l’origine de cette rumeur, Elon Musk lui-même : le patron de Tesla avait tweeté qu’une deuxième voiture électrique baptisée Model Y serait dévoilée en plus de la Tesla Model 3 … avant d’effacer son tweet. Étonnant ! Les curieux penseraient que la Tesla Model Y puisse être une voiture électrique format crossover basée sur la Model 3 et qui conserverait les portes papillons de la Tesla Model X. Rendez-vous en fin d’année 2016 pour en savoir le peut être plus !

 

La Smart Fortwo électrique nouvelle génération et la Smart Forfour EV

La Smart électrique existe déjà depuis quelques années dans sa version deux places : la Smart Fortwo Electric Drive. La voiture électrique va être remplacée par la nouvelle génération en 2016. La chaîne de traction électrique à été repensée pour cette nouvelle Smart, en intégrant notamment le moteur de la Renault Zoé ZE. La Smart électrique sera également disponible en version quatre place : la Smart Forfour Electric Drive, qui partage le châssis de la Renault Twingo. Cela fait d’ailleurs dire à certains qu’il serait probable de voir un jour sortir une Renault Twingo ZE électrique. Légère, les Smart Fortwo et Smart Forfour devraient bénéficier d’une bonne autonomie. Leur usage urbain est de plus très adapté à l’électrique. Les nouvelles Smart électriques devraient donc recevoir un bon accueil des consommateurs.

Smart Forfour electrique 2016

Le Grand Prix de Paris de Forumle E le 23 avril 2015

Paris mettra à l’honneur la voiture électrique au printemps 2016 en acceuillant pour la première fois un grand prix de formule E, les F1 électrique. La capitale devrait offrir l’un des plus beaux circuits de Formule 1 avec ses monuments et son romantisme unique. Le parcours fera le tour des Invalides. Le temps d’un week-end, les Autolib’ ne seront plus les principales voitures électriques dans Paris !

Grand Prix Paris Formule Electrique 2016

Voiture Electrique Populaire sera avec vous pour pour suivre ces moments forts du véhicule électrique de l’année 2016. Toute l’équipe vous souhaite une belle année 2016 pleine de bonne énergie. Et pour les bonnes résolutions, en 2016, on arrête de faire fumer les voitures !

Pin It