Le Véhicule électrique pour Tous
La prochaine génération de voitures électriques Renault
Au moment où Renault commercialise sa gamme de voitures électriques, avec les sorties de la Renault Fluence ZE et de la Kangoo, le constructeur automobile pense à l’avenir.
Une gamme complète de voitures électriques chez Renault-Nissan
L’alliance Renault-Nissan a déjà investit 4 milliards d’euro en Recherche et Développement pour la voiture électrique. Le programme véhicule électrique aboutira par la mise sur le marché d’une offre large de 4 véhicules électriques pour chacun des constructeurs. Coté Renault, la gamme electrique sera complète l’an prochain avec la commercialisation de la Renault Twizy et de la Renault Zoé ZE en septembre 2012.
Développement de voitures electriques avec Daimler
Pourtant, le groupe songe déjà à l’avenir et à la prochaine phase de développement des gammes électriques. L’avenir devrait se construire avec Daimler, associé à l’alliance Renault-Nissan pour le développement de petits véhicules électriques urbains. On peut donc penser au développement commun des versions électriques des Smart et Renault Twingo. Les deux groupes devraient aussi coopérer dans le domaine des batteries, au cÅ“ur des performances futures des voitures électriques. Aujourd’hui, les constructeurs mènent chacun leurs projets de développement avec des fournisseurs différents, mais la volonté de converger sur la technologie des batteries lithium-ion est affichée. En revanche, tout reste à faire pour converger sur les systèmes de charges des voitures électriques. Renault avance à ce jour seul sur des solutions de charge en courant alternatif pour la Zoé.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
24 octobre 2011 - 16 h 14 min
En 1999, nous lancions à haut niveau le Protocole de la Batterie Amovible, au coeur de la Mobilité Electrique. AG2050, concept le plus averti est la meilleure piste pour les constructeurs, mais le système parait tellement simple que certains doivent se demander si c’est sérieux. RENAULT, ne les attend pas, Thierry KOSKAS par exemple, suit le développement de nos concepts. En ce moment la commercialisation en masse est sur le bureau de Carlos. La puissance de AG2050, c’est un train qui vient d’être validé par ALSTOM. AG2050 n’est pas à vendre, mais à donner pour 1€. C’est le choix de iNNOVONS, Patrick GEFFRAULT. AG2050, sur Thanks GOOGLE.
25 octobre 2011 - 17 h 09 min
Renault prépare surtout ces prochaines gammes de voitures thermiques. Son programme de voitures électriques reste mou du genoux et subventionné par les aides de l’état. AU final, ce n’est pas de l’investissement mais des dépenses sur nos impots pour juste faire des voitures gadget.
26 octobre 2011 - 17 h 04 min
Au contraire, Renault a une longueur d’avance sur la voiture électrique et compte la garder. Il a été le premier à penser à une gamme de vehicules, et la où beaucoup de constructeurs pensent à leur premiere génération de VE, Renault envisage la deuxième. Il va être au niveau de ce qu’est Toyota sur la voiture hybride : un leader.
29 janvier 2013 - 15 h 22 min
si l’AG2050 est encore dispo a 1€ j’arrive sa m’interessse fortement
13 septembre 2013 - 17 h 19 min
Bonjour , Renault ne fait que dépenser l’argent du contribuable et pendant ce temps là nos impôts eux ils ne cessent d’augmenter et pendant ce temps là , M.Carlos Ghons lui en profite pour se remplir les poches ! ! Si Renault le voulait , il y a très longtemps, que nous roulerions tous en V E avec des véhicule dépassant même les 300 Kms d »autonomie , mais voilà le problème est là , ce Monsieur freine tous les bon programmes et il fait semblant de faire du V E ,pour faire plaisir à notre Ministre du redressement soit disant durable , pour qui ?? …