Le salon auto de Francfort 2011 ouvre ses portes aujourd’hui au grand public et jusqu’au 25 septembre 2011. Le Motor show fait à nouveau la part belle aux voitures électriques et aux véhicules écologiques. Petit tour des véhicules électriques phares à ne pas rater au salon de Francfort

salon auto francfort 2011

Quelle voiture électrique?

Les voitures électriques ou hybrides sont présentes sur tous les stands au salon auto de Francfort. En revanche, les constructeurs automobiles ne sont pas tous d’accord sur la technologie à employer :

  • pure voiture électrique, comme Renault ou Nissan,
  • voitures électriques avec range-extender (un moteur thermique qui génère de l’électricité pour prolonger l’autonomie),
  • voitures hybrides rechargeables (plug-in hybrid), comme chez Chevrolet et Opel,
  • voitures hybrides, chez les constructeurs qui croient peu au tout électrique.

L’avantage, c’est que le consommateur aura le choix pour rouler propre. Le juge de paix sera le marché, mais aussi le potentiel d’évolution des différentes technologies.

La Rimac Concept One à Francfort

Rimac, constructeur auto croate, présente un petit bijou 100% électrique : la Rimac Concept One, qui capte tous les flashs!

rimac concept one

Le match Bmw i3 et i5 contre l’Audi A2 au salon de Francfort

La grosse nouvelle du salon auto de Francfort, c’est l’engagement des constructeurs allemands dans la voiture électrique urbaine. BMW et Audi présentent chacune de beaux modèles pour la mobilité électrique urbaine : les BMW i3 et BMW i5 d’un coté, l’Audi A2 électrique de l’autre. Vu la qualité des signatures, les constructeurs français ont du souci à se faire.

 

La Volkswagen Nils pour la ville

Volkswagen était déjà présent sur la voiture electrique de ville avec la Volkswagen E-Up. Le constructeur propose aussi un concept urbain léger, le Volkswagen Nils, qui sera à comparer avec la Renault Twizy. Décidément, le constructeur auto français va avoir de la concurrence et se fait contrer par l’industrie allemande à domicile!

 

 

Le salon auto de Francfort 2011


Pin It