En Espagne, les villes qui souhaitent s’engager pour l’écomobilité peuvent choisir les voitures électriques du constructeur national SEAT.

Les voitures électriques Seat : Altea et Leon hybride

La mairie de Barcelone s’est ainsi équipée de deux Seat Leon Hybride Rechargeable et d’une Seat Altea XL électrique.

Seat test ses voitures électriques et hybrides pug-in

Ces voitures électriques Seat seront intégrées à la flotte de véhicule de la ville de Barcelone pour un test de 6 mois. L’objectif pour Seat est d’avoir un retour d’expérience sur l’usage de sa chaine de traction électrique en conditions réelles. Si les essais sont concluants, Seat pourrait envisager une production à plus grandes échelle de ses technologies 100% électrique et hybride rechargeable.

La Seat Altea XL électrique

La Seat Altea XL est la première voiture 100% électrique de Seat. Le constructeur espagnol a réussi à loger la batterie sous  le coffre et la banquette arrière pour électrifier son véhicule initialement thermique. Le volume utile est donc préservé. Petit détail : des cellules solaires photovoltaïques ont été intégrées au toit du monospace pour alimenter la climatisation. Et oui, l’Espagne est bien le pays du soleil! La Seat Altea XL électrique possède une autonomie de 135km et peut atteindre une vitesse maximale de 135km/h.

La Seat Leon Twin Drive Ecomotive (hybride rechargeable)

La Seat Leon TwinDrive Ecomotive est une voiture hybride à prédominance électrique. Elle peut donc rouler en mode 100% électrique sur de courtes distances (52 km tout de même, à une vitesse de pointe de 120km/h). Un moteur thermique peut contribuer à fournir de l’électricité en cas de longues distances ou pour répondre aux  appels de puissance. Le véhicule reste dans cet usage extrêmement sobre et écologique : il ne consomme que 1,7 litre au 100km.


Pin It