Le Véhicule électrique pour Tous
La Volkswagen e-Golf est la voiture électrique la plus vendue en Europe
Surprise, la Volkswagen e-Golf devient la voiture électrique la plus vendue en Europe, devant la Nissan Leaf et la Renault Zoé ZE.
La Volkswagen e-Golf devance la Leaf et la Zoé ZE en Europe
La Volkswagen e-Golf détrône la Nissan Leaf sur le début d’année 2015, qui reste la voiture électrique la plus vendue en Europe de tous les temps. La Nissan Leaf est distribuée en Europe depuis 2011 alors que la Volkswagen e-Golf n’est commercialisée que depuis la fin 2014.
Depuis le début de l’année, il s’est vendu 2150 Golf électriques contre 1750 Nissan Leaf en Europe. Les ventes du vehicule electrique allemand démarrent sur les chapeaux de roues. La Renault Zoé ZE complète le podium avec 1700 immatriculations.
La Golf électrique se vend bien en Norvège et la Zoé n’est achetée qu’en France
La Renault Zoé ZE domine le marché français mais ne se vend quasiment qu’en France : 1525 ventes sur 1700 ont été réalisées dans l’hexagone, soit 90%.
La Volkswagen e-Golf s’est en revanche imposée sur le premier marché de la voiture électrique en Europe : la Norvège. C’est là que sont achetés plus de 75% des Golf électriques.
La Golf électrique reste très cher par rapport aux autres voitures électriques
La Golf électrique coute pourtant très cher par rapport à la Nissan Leaf ou la Zoe ZE. La nouveauté que constitue la sortie de la première voiture électrique Volkswagen doit surement booster les ventes. Mais si le prix de la Golf électrique ne baisse pas, les ventes pourraient s’essouffler.
Autonomie | Puissance | Prix hors bonus | Prix bonus déduit | Prix superbonus déduit | |
---|---|---|---|---|---|
Volkswagen e-Golf | 190 km | 85 kW | 37 150 € | 30 850 € | 27 150 € |
Nissan Leaf | 199 km | 80 kW | 30 290 €
24 390 € + 79 €/mois de location des batteries |
23 990 €
18 090 € + location batterie |
20 290 €
12 890 € + location batterie |
Renault Zoe ZE | 240 km | 65 kW | 21 900 € + 50€ location batterie | 15 600 € + location de batterie | 11 900 € + location de batterie |
En revanche, la Volkswagen e-Up est l’une des voitures électriques les plus économiques : 20 600 € avec les batteries et bonus de 6300€ déduit.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
12 avril 2015 - 18 h 07 min
La Volkswagen e-Golf est la voiture électrique la plus vendue en Europe, seulement deux mois et ont en fait les gros titres, et encore en février la zoé était devant
Zoe 979
eGolf 975
Leaf 740
Nissan ca fait trois ans qu’il domine le marché de la tête et des épaules, suivi de Renault, et vu les chiffres qui tombent pour mars, ca ne fait aucun doute que Nissan va reprendre haut la mains les commandes du marché VE en Europe et refaire très largement tout son retard sur VW.
Alors un gros buzz pour un règne qui n’aura duré que deux mois, et uniquement dû à la position ultra dominante de VW en Norvège, partout ailleurs les ventes de VW électrique sont pitoyable, même en Allemagne.
16 avril 2015 - 13 h 16 min
Pourrait-on connaitre l’origine des chiffres ?
D’après Renault, il s’est vendu 2937 Zoé au premier trimestre.
Source http://group.renault.com/finance/analystes-investisseurs/
25 avril 2015 - 18 h 17 min
la voiture electrique est economique il n’y a plus besoint de metre de l’essence y’a plus d’huile pour le moteur . y’a que le liquide de refroidissement pour refroidire le moteur le liquide de freint et le liquide de lave glace ce qui represente une sacré economie en matiere de budjet et d’entretien . y’a zero pollution le prix d’achat est souvent plus chère qu’une diesel ou une essence pour une autonomie ridicule pas encore aux points . y’a la solution de l’hybride avec plus d’autonomie et aussi plus chère car plus compléxe .
25 septembre 2015 - 19 h 17 min
Bonjour à tous , je pense que si VW veut vraiment s’imposer sur le marché mondial du V E il va falloir que cette firme arrête de  » Plagier le autres et innove pas grand chose  » ,car pour le moment il n’y a que le prix de vente que l’on retient ! ! ! Car du point de vue autonomie aucune supériorité ! ! ! Alors je dis, que cela est bien de faire de la PUB , mais il nous faudrait , à nous les utilisateurs ,une vrai V E vraiment populaire cela veut dire ,un prix plus modeste , et surtout un peu plus d’autonomie ect ….
27 décembre 2015 - 11 h 19 min
Bonjour,je roule en E GOLF depuis Avril 2015 et cette auto est fantastique car très fiable et de bon confort avec une autonomie variant avec la typologie et le relief du trajet et cela peut faire varier très fort l’autonomie.Hier pour faire 17 KM mon autonomie n’a varier que de 2 KM car beaucoup de descentes et ainsi de récupération d’énergie…Je suis indépendant et je recharge avec le câble fourni pour s’adapter sur une prise normale 16 A et ainsi recharge 15 KM à chaque heure. Je suis FAN de cette AUTO du futur!!!!!