Le Véhicule électrique pour Tous
La Volkswagen Golf VII sera disponible avec un prolongateur d’énergie
Le groupe Allemand Volkswagen pense aussi à développer des voitures écologiques populaires : la Golf VII sera proposée avec une motorisation à prolongateur d’énergie (TwinDrive).
En plus d’être indémodable, elle devient écologique…
La Golf, une des voitures les plus populaires du groupe Volkswagen (première commercialisation en….1974!! il y a donc près de 30 ans), s’offrira une cure de rajeunissement cette année. En effet, la septième version de cette voiture devrait voir le jour d’ici la fin 2012.
Mais, c’est sous le capot qu’une grande évolution sera dévoilée. En effet, une motorisation à prolongateur d’énergie sera proposée pour le grand public. Cette Golf Twindrive écologique sera équipée d’un moteur à essence 1,4l TSI qui sert de générateur, et d’un moteur électrique de 115 chevaux.
Des prototypes de Golf TwinDrive écologiques ont déjà été aperçus, mais sur une base de Golf VI 3 portes, et non pas sur des Golf VII.
Quelles performances pour cette voiture propre?
La Volkswagen Golf VII TwinDrive sera équipée d’une batterie de 13,2 kWh permettant de parcourir une cinquantaine de kilomètres en mode tout électrique. Ensuite, le moteur thermique permet de générer de l’énergie électrique pour permettre à l’automobile propre de continuer son parcours. L’autonomie totale annoncée serait de 900kms.
La Golf VII sera également disponible en version tout électrique, avec la Golf Blue-e-motion, courant 2013.
Nous attendons avec impatience ces deux modèles très prometteurs qui pourraient révolutionner une des plus célèbres voitures Allemandes…
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
29 février 2012 - 14 h 46 min
2012-1974=38 soit pres de 40 ans et non pas 30!!
22 mars 2013 - 13 h 40 min
si le tarif est contenu, il s’agira sans aucun doute de ma prochaine voiture.
après 48 ans de conduite ans et 17 voitures achetées à des constructeurs nationaux, il sera de leur seule responsabilité si mon prochain achat ne se fera pas chez eux.
PSA a dépensé des fortunes pour créer d’inutiles hybrides dotés d’une inutile puissance de 200cv, et Renault s’est cantonné à ce qui est est restera pour encore probablement une dizaine d’années un marché de niche.
le pire pour Renault, c’est d’avoir pourtant été pionnier en la matière, et, d’avoir mis en circulation il y a une quinzaine d’années 1 millier de kangoos électriques avec prolongateur d’autonomie.
ces véhicules (jamais vus au catalogue) arrivaient trop tôt eut égard à la technologie des batteries de l’époque, mais, les utilisateurs faisaient déjà état d’une conso moyenne de 1litre/100km.
mais, il est vrai, et, j’insiste sur le fait que les constructeurs ne demandent jamais à leurs clients un avis sur leurs attentes en matière automobile.
tout juste des questionnaires satisfaction totalement anodins, et, dans le seul but d’être en conformité avec les critère de la certification iso