Le groupe Allemand Volkswagen pense aussi à développer des voitures écologiques populaires : la Golf VII sera proposée avec une motorisation à prolongateur d’énergie (TwinDrive).

La Golf 7 TwinDrive

En plus d’être indémodable, elle devient écologique…

La Golf, une des voitures les plus populaires du groupe Volkswagen (première commercialisation en….1974!! il y a donc près de 30 ans), s’offrira une cure de rajeunissement cette année. En effet, la septième version de cette voiture devrait voir le jour d’ici la fin 2012.

Mais, c’est sous le capot qu’une grande évolution sera dévoilée. En effet, une motorisation à prolongateur d’énergie sera proposée pour le grand public. Cette Golf Twindrive écologique sera équipée d’un moteur à essence 1,4l TSI qui sert de générateur, et d’un moteur électrique de 115 chevaux.

Des prototypes de Golf TwinDrive écologiques ont déjà été aperçus, mais sur une base de Golf VI 3 portes, et non pas sur des Golf VII.

Quelles performances pour cette voiture propre?

La Volkswagen Golf VII TwinDrive sera équipée d’une batterie de 13,2 kWh permettant de parcourir une cinquantaine de kilomètres en mode tout électrique. Ensuite, le moteur thermique permet de générer de l’énergie électrique pour permettre à l’automobile propre de continuer son parcours. L’autonomie totale annoncée serait de 900kms.

La Golf VII sera également disponible en version tout électrique, avec la Golf Blue-e-motion, courant 2013.

Nous attendons avec impatience ces deux modèles très prometteurs qui pourraient révolutionner une des plus célèbres voitures Allemandes…


Pin It