Le Véhicule électrique pour Tous
Volkswagen ambitionne de dominer le marché de la voiture électrique
Le premier constructeur automobile européen a de l’ambition sur le marché de la voiture électrique. Le groupe allemand ambitionne de devenir leader sur ce segment d’ici à 2018.
Martin Winterkorn, président du groupe allemand, a créé l’évènement au salon de Genève en annonçant la commercialisation de ses premières voitures électriques en 2013. « Le but est de dominer le marché de la voiture électrique en 2018. Nous voulons atteindre une part de 3% de voitures électriques » dans les ventes du groupe, à t’il affirmé dans un communiqué de presse. Cela peut surprendre tant Volkswagen semblait avoir pris du retard dans les voitures électriques et hybrides.
En plus de l’E-Up, véhicule électrique urbain déjà dévoilé et qui devrait être commercialisé en 2013, Volkswagen envisage de présenter des modèles électriques plus familiaux : une Golf électrique puis une version électrique de la Jetta. En parallèle, Volkswagen compte également aller à la charge sur le terrain de l’hybride : une Jetta en 2012, une Passat et une Golf en 2013. Si on ne peut pas vivre sans rejeter de CO2, Volkswagen semble donc vraiment décider à tout faire pour que ses modèles en émettent le moins possible!
Ce revirement de stratégie a au moins pour conséquence de lancer la polémique et d’irriter Carlos Ghosn, président de Renault Nissan : « Où sont leurs capacités de production, leurs usines de batteries ? » Il est vrai que la firme au losange a déjà présenté un ambitieux programme de développement d’une gamme complète de voitures électriques…
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
12 janvier 2013 - 11 h 01 min
Monsieur Carlos Ghosn à de quoi être irrité , par ces dits , entre les locations des Batteries ,pas très commerciale ,les retard de décision pour le lancement de la fabrication des Batteries en France ! ! !
12 janvier 2013 - 21 h 51 min
Concernant les chiffres de vente de l’ION et de la C zero. Pas de quoi chanter cocorico, disons que
Mitsubishi a bel et bien vendu le total des deux marques d’un modèle déjà …..et dont certains ont été bradés… Bonjour la revente. et pour Renault, pardon m’sieur c’est où qu’on loue des piles?