Volkswagen vient de dévoiler un véhicule électrique utilitaire de type van, le Volkswagen eT! Un concept propre présentant de nombreuses innovations et qui pourrait voir le jour d’ici 2015…

Le van concept car electrique de Volkswagen

Un véhicule électrique destiné à la Poste

Développé en collaboration avec la Deutsche Post et l’université de Braunschweig, ce véhicule utilitaire électrique du groupe Volkswagen a été conçu dans un premier temps pour la livraison du courrier.

En effet, sa double-porte coulissante automatique permet un accès facile au courrier et à la cabine, mais surtout, ses fonctions révolutionnaires vont permettre au facteur de ne plus perdre de temps! A vitesse réduite, le véhicule électrique peut suivre le livreur, les aller-retours entre les boites aux lettres et la camionnette pour la déplacer sont donc terminés.

Le systeme de double-portes coulissantes automatiques sur la Volkswagen eT!

Ce concept allemand est également capable de se déplacer tout seul d’un point A vers un point B, il suffit juste au chauffeur d’appeler son véhicule écologique et il le rejoindra, à vitesse réduite. Bien entendu, le facteur peut s’installer aux commandes du Volkswagen eT! pour se déplacer plus rapidement.

Quel avenir pour ce genre de véhicule électrique?

Le constructeur allemand pourrait bien développer ce type de technologie dans d’autres domaines que la livraison du courrier. Imaginons par exemple le van Volkswagen eT! équipé de banquettes pour accueillir des passagers, il pourrait donc servir de transport scolaire au sein d’un village pour ramasser les écoliers chez eux et les amener tranquillement jusqu’à l’école, sans chauffeur.

Une autre utilisation de ce type de véhicule propre pourrait être la livraison de produits de consommation à domicile. On commande sur internet ou par téléphone ce que l’on souhaite acheter, et le Volkswagen eT! nous ramène les achats automatiquement à la maison. Une fois la livraison effectuée, la centrale d’achat rappelle le véhicule et celui ci revient à son point de départ.


Pin It