Le constructeur Volvo lance une deuxième version de sa C30 électrique. Grâce à un nouveau moteur et une nouvelle batterie, la voiture électrique se veut plus performante que sa version précédente. Volvo va prochainement tester 100 C30 avec une flotte expérimentale.

Volvo C30

De bonnes performances en 1h30 de charge

Sur une prise 400V, la Volvo C30 bénéficiera d’une charge complète en 90 minutes. Il faudra compter beaucoup plus de temps sur une prise classique 230V, de huit à dix heures. C’est son chargeur intégré de 22kW, du constructeur Brusa, qui lui permet une telle rapidité de charge. Cette performance profite au conduteur qui peut ainsi parcourir plus de kilomètres au moindre coût.

Une seule charge lui donne une autonomie de 160 km. La Volvo C30 électrique compte une puissance de 89 kW, soit 6 kW de plus que sa première version. Cette puissance et ses 250 Nm de couple en font une voiture électrique rapide. Ainsi elle monte de 0 à 100 km/h en 10,7 secondes. À noter également les 120 chevaux de cette C30.

Volvo va mettre 100 véhicules tests cet été

En attendant sa commercialisation, le constructeur Suédois va mettre une flotte de 100 véhicules à disposition. La France n’aura pas cette chance, il faudra donc sillonner le vieux continent pour tester la voiture électrique de Volvo. Cette période test va permettre au constructeur automobile de tirer des premières conclusions. Une troisième génération améliorée de C30 électrique devrai donc voir le jour dans les prochaines années.

Où se place la Volvo C30 électrique sur le marché ?

A titre de comparaison, la Renault Fluence ZE peut parcourir 25 km supplémentaire par rapport à la C30 électrique. Et ce avec le même type de batterie. Là où Volvo marque des points, c’est sur la rapidité de rechargement de son véhicule électrique. La Fluence ne propose pas une charge en 90mn.
Aucun prix n’a pour l’instant été dévoilé, mais la Volvo C30 électrique devrait être bien plus chère qu’une Renault Fluence ZE. Pour rappel, le prix d’achat de la Volvo V60 plug-in est de 57 000 euros…


Pin It