Le Constructeur Volvo a présenté au salon de Détroit la version électrique de sa C30 :

La volvo C30 electrique

Un vehicule electrique abouti

Après un premier prototype présenté en septembre, Volvo propose à Détroit une version améliorée de sa C30 électrique. Le vehicule possède une ambiance intérieure dédiée, une instrumentation nouvelle et un travail plus avancé sur l’intégration des batteries lithium-ion.

Une voiture electrique concurrente de la Fluence et de la Leaf

La Volvo C30 électrique possède une vitesse de pointe de 130km/h pour une autonomie de 150 km. Elle réalise le 0 à 100 km/h en à peine 11 secondes. Son niveau de finition comme ses caractéristiques techniques en font une concurrente directe des Nissan Leaf ou Renault Fluence.

Test grandeur nature en 2010

En 2010, le constructeur Suédois devrait lancer une campagne de test de deux ans avec une flotte de voitures electriques d’essais confiées à des conducteurs sélectionnés. L’objectif est de tester la technologie, mais aussi l’usage du vehicule electrique. Vattenfall, l’énergéticien suédois, devrait également participer à ce test grandeur nature pour développer l’infrastructure de charge des automobiles electriques. Enfin, l’équivalent suédois de l’ADEME devrait investir 14,5 millions d’euros dans ce programme de développement de la voiture electrique.


Pin It