Le Véhicule électrique pour Tous
La Wallbox offerte pour l’achat d’une Renault ZOE ZE
Cela ne se passe qu’au Royaume-Unis. La Wallbox est déjà subventionnée à hauteur de 75% par une aide gouvernemental.
750€ pour l’installation de la borne de recharge
La Wallbox, c’est le caillou dans la chaussure de l’acheteur d’une Renault Zoe ZE. Pour bénéficier d’une borne de recharge à son domicile, celui-ci doit débourser 750€ pour faire installer une prise de recharge dans son garage. La charge sur la Wallbox est préconisée par Renault comme étant le mode de recharge standard. C’est d’autant plus vrai que Renault a retiré de son catalogue le câble EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment, le câble de recharge lente que l’on peut brancher sur une prisé électrique lambda).
La Wallbox offerte à l’achat d’une Renault Zoe ZE au Royaume-Unis
Pour que cette petite dépense additionnelle ne constitue pas un point de blocage, Renault offre la Wallbox et son installation aux clients britanniques de la Zoe ZE. Ce geste ne coute en réalité pas grand-chose au constructeur de la voiture électrique car une aide du Royaume-Unis prend déjà en charge 75% du coût de la borne de recharge.
Certes, les voitures électriques sont déjà largement subventionnées en France. Mais nous pourrions penser qu’il serait judicieux qu’une partie de la subvention porte sur l’installation d’une borne de recharge à domicile du conducteur du véhicule électrique. Où bien Renault pourrait inclure dans le prix de vente de la Zoe le coût de l’installation de la Wallbox.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
24 mars 2013 - 11 h 31 min
si demain en France la subvention porte sur la borne de recharge. (entre nous, c’est beaucoup plus malin de subventionner des bornes que des voitures), demain donc, peut-être ce seront les roues, ou le volant qui seront en option?
ceci dit, le chargeur étant incorporé à la voiture, pour ma part, je ne vois aucun avantage technique a devoir installer une telle borne a son domicile, j’entrevois seulement une manÅ“uvre pour tenter de bien dissocier l’usage de l’électricité domestique de celle l’électricité ‘carburant’.
un préalable indispensable pour instaurer une ‘TIPP’ sur cette électricité carburant.
car, il faut être lucide, en subventionnant les VE, l’état scie la branche sur laquelle il est assis.
La TIPP et la TVA sur les carburants sont une manne financière dont il ne peut en aucune manière se passer.
faudra bien qu’il se rattrape, et, il ne peut le faire qu’en taxant l’usage de l’automobile d’une manière ou d’une autre.
je n’ai malheureusement jamais entendu de déclaration politique sur le sujet, surtout et y compris de la part des écolos. (écologiste désignant une autre catégorie de personnes)
25 mars 2013 - 19 h 45 min
Je met un bémol à ce seigle à écrit. Ce que l’état perd apparemment sur la TIPP et la TVA, il le gagne en redressant la balance commerciale par la diminution très sensible de l’achat de pétrole à l’export. Pour ma part j’ai une C-Zéro et j’en suis ravi. C’est une voiture quasi parfaite (il lui manque le GPS alors que la puce est integrée pour etre utilisée dans les appels d’urgence. Mais je propose aux constructeurs de créer une remorque qui porterait des batteries par exemple 200 ou 400 Kms de batteries. Simple à fabriquer, on perdrait en accélaration mais pas en vitesse de pointe si l’aérodynamique est soignée ces remorques seraient achetées ou louées chez les loueurs et les stations services d’autoroute et on solutionne le problème de l’autonomie de ce VE.
95% de mes déplacements sont maintenant effectués avec ma C-Zéro. GENIAL