Cela ne se passe qu’au Royaume-Unis. La Wallbox est déjà subventionnée à hauteur de 75% par une aide gouvernemental.

wallbox : la recharge de la renault zoe ze

750€ pour l’installation de la borne de recharge

La Wallbox, c’est le caillou dans la chaussure de l’acheteur d’une Renault Zoe ZE. Pour bénéficier d’une borne de recharge à son domicile, celui-ci doit débourser 750€ pour faire installer une prise de recharge dans son garage. La charge sur la Wallbox est préconisée par Renault comme étant le mode de recharge standard. C’est d’autant plus vrai que Renault a retiré de son catalogue le câble EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment, le câble de recharge lente que l’on peut brancher sur une prisé électrique lambda).

La Wallbox offerte à l’achat d’une Renault Zoe ZE au Royaume-Unis

Pour que cette petite dépense additionnelle ne constitue pas un point de blocage, Renault offre la Wallbox et son installation aux clients britanniques de la Zoe ZE. Ce geste ne coute en réalité pas grand-chose au constructeur de la voiture électrique car une aide du Royaume-Unis prend déjà en charge 75% du coût de la borne de recharge.

Certes, les voitures électriques sont déjà largement subventionnées en France. Mais nous pourrions penser qu’il serait judicieux qu’une partie de la subvention porte sur l’installation d’une borne de recharge à domicile du conducteur du véhicule électrique. Où bien Renault pourrait inclure dans le prix de vente de la Zoe le coût de l’installation de la Wallbox.


Pin It