En collaboration avec son partenaire chinois Brillance, BMW lance Zinoro, sa nouvelle marque chinoise de voitures électriques. Le constructeur Allemand n’a rien dévoilé d’autre que le logo. Impossible donc de savoir si Zinoro proposera des voitures électriques plus luxueuses ou accessibles à tous.

ZINOROLe logo de Zinoro représente deux bras unis qui symbolisent l’alliance des constructeurs Brilliance et BMW.

 

Un premier modèle dès novembre

La première Zinoro, à priori toute électrique, sera présentée à la fin de l’année au salon de Guangzhou. Elle sera nommée la Zinoro E90. Née de la collaboration entre BMW et son partenaire Chinois Brilliance, la première voiture pourrait avoir des allures de BMW X1. Si c’est bien le cas, ce nouveau venu sur le marché du véhicule électrique devrait se différencier par son coté luxueux. Aucune autre information sur ce véhicule 100% électrique n’a été dévoilée.

BMW s’impose en Chine

Les véhicules seront construits en Chine, dans l’usine Tiexi (nord est de la Chine). C’est là où sont déjà fabriqués les BMW Séries 3 et 5 et que le X1.

L’an dernier, les ventes du constructeur allemand ont augmentées de 5% en Chine. Grâce à Zinozo, BMW compte s’y installer durablement. En Chinois, la marque se prononce « Zhi Nuo », qui signifie « promesse », preuve des ambitions de BMW. Zinoro pourrait par ailleurs quitter les frontières Chinoises, à la conquête d’autres marchés.


Pin It