Le Véhicule électrique pour Tous
Polémique : Zoé Renault contre la Renault Zoé
Après la Mégane, Renault envisage une nouvelle fois de nommer sa prochaine voiture electrique par un prénom féminin : il s’agira de la Renault Zoé.
Cette décision à le don d’énerver les Zoé de France qui lancent une pétition pour que le constructeur automobile change le nom de son prochain modèle.
Mlle Renault contre la Zoé
Mis en avant dans cette polémique, c’est Mlle Renault, étudiante de 23 ans, qui mène la charge. Elle se prénomme en effet Zoé, et n’admet pas l’idée que son patronyme puisse être utilisé pour désigner une voiture : « Je ne veux pas qu’on rigole en lisant mon CV, qu’on pense d’abord à la voiture avant de penser à moi. Je me suis construite avec ce prénom, c’est une atteinte à ma personnalité« , précise Zoé Renault au micro d’Europe 1.
Renault défend la Zoé
Pourtant, le service marketing de Renault entend défendre sa Zoé. Le choix d’un relève d’un long processus, d’après le constructeur. Pour Zoé, il a choisit de reprendre les initiales de son label Zero Emission : ZE qui donne Zoé.
Si vous souhaitez soutenir les Zoé, vous pouvez signer la pétition.
En revanche, il ne semble exister aucune pétition pour les femmes se prénommant Mercedes!
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
27 mai 2010 - 22 h 07 min
« je me suis construite avec ce prénom, c’est une atteinte à ma personnalité » ca va pas la détruire, la pauv fille si qqun d’autre a le meme nom.;sauf si elle a peur d’être confondue avec une bagnole. Mais la, on se demande qui de la voiture ou de la personne est la moins bien ‘construite’…
30 mai 2010 - 22 h 42 min
Zoé est le nom de ma fille de 4 ans choisi par ce qu’il signifie la vie et pas pour qu’il soit dégradé à être le nom d’une voiture toute electrique soit elle.