Le Véhicule électrique pour Tous
- Accueil
- Actualités
- Marques et Modèles
- Historique
- Le Dossier VE
- Acheter
- Réserver un Essai
- Forum

Le Véhicule électrique pour Tous
Y a t’il une borne de charge sur la voie publique ou dans un parking près de chez moi? Vais-je pouvoir recharger mon véhicule électrique lors d’un déplacement? Vous trouverez réponses à vos questions en consultant la carte des bornes de charges pour voitures électriques ci-dessous :
La carte des bornes de recharge dont la base de données semble la plus complète. Recense des bornes de recharge en France mais aussi dans toute l’Europe.
La carte ci-dessous recense les prises et bornes de charges publiques pour voiture électrique en France. Cliquez sur les points de couleur pour zoomer et faire apparaître les bornes de recharge.
Astucieux, la carte présente aussi les prises électriques de particuliers acceptant de la mettre à disposition pour la charge de voitures électriques! Il s’agit du réseau des Plugsurfeurs. Vous pouvez vous aussi en faire autant!
Autolib’ est un service d’autopartage de voitures électriques à Paris. Parmi les bornes de charges Autolib’ en voirie, certaines sont dédiées à la charge de tout type de voitures électriques. Vous pouvez donc consulter en temps réel la disponibilité de ces bornes de charge de véhicule électrique sur la carte ci-dessous, en plus de la disponibilité des Bolloré Blue Car Autolib’.
En cours…
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
24 mars 2013 - 14 h 53 min
Les bornes de recharge OK , mais combien cela va me coûter chaque fois que je voudrais recharger ma batterie ? ? Je ne vois pas beaucoup de monde en parler ! ! ! Le grand mystère , je sais combien cela me revient sur une prise 220 Volts dans mon garage ,à la maison.
26 mars 2013 - 18 h 59 min
18 juin 2013 - 22 h 46 min
pour la zoé d’apres le commercial de chez Renault que j’ai rencontré 2€ pour une charge complete (batterie vide). Rappel: autonomie de 130 kms environ.
10 mai 2013 - 9 h 16 min
Sur le parking de l’hôtel NIVELLES-SUD à NIVELLES BELGIQUE, il y a une borne NISSAN
GRATUITE adaptée à divers types de recharge.
C’est pas beau ça.
14 juin 2013 - 9 h 50 min
Bonjour.
Savoir qu’il y a une ou plusieurs bornes de charge en un endroit donné est une chose.
Savoir si je peux y raccorder ma iOn c’est mieux. Savoir si c’est en charge lente ou rapide est indispensable.
Il ne faut pas que j’attende deux heures sa disponibilité. Dois-je réserver ma place.
On m’a dit que les bornes de charge Leclerc n’avaient pas de câble. Peut-on y voler mon câble.
Je ne suis pas prêt de dépasser mon rayon de déplacement de 50 Kms autour de chez moi. Je me pensais branché, utilisant ma voiture électrique depuis plus de huit mois.
Je m’explique la réticence des thermiques pour passer à l’électrique.
Merci.
15 septembre 2013 - 15 h 03 min
QUESTION A TOUS :on parles tous de bornes de charges, mais pourquoi resté sur place pendant que l’on charge, pourquoi ne pas charger pendant que l’on roule?.
A priori, les premières idées qui me viennent en tète, me faire tracter par un moyen quelconque et profiter de la fonction récupération d’énergie du véhicule pour remplir les batteries .(je me vois bien derrière un camion avec une barre de traction, en échange d’ une indemnité) .
ou sur certaines autoroutes, comme celle du soleil, mettre un rail d’alimentation sur plusieurs dizaines de KM afin d’assouvir la charge de votre véhicule.
Mieux encore, en revenir au ferroute, je dépose ma voiture sur le train « électrique » et pendant qu’il me conduit proche de ma destination il recharge mes batteries sur le réseau du chemin de fer. etc….
23 mai 2014 - 14 h 31 min
Tout cela serait si simple de faire les choses simplement , pour que les V E arrivent à concurrencer les voitures thermiques , il faut que ce problème de recharge se règle , par le changement de la batterie obligatoirement , il faut à tout pris que si l’on veut faire Paris / Marseille en V E cela est la seule solution hélas ! ! ! les recharges trop rapide ,détériore la batterie .Il faut simplement plus de station , mais les prix pour changer la batterie est trop cher , sachant que il faut la changer tout les 200 Kms .